La Mobilière – nouveau sponsor principal de Swiss Unihockey

Mercredi, 27. Juin 2007

La Mobilière recherche pour son sponsoring sportif un effet de masse et soutient intensément le unihockey. Dans le cadre de cet engagement, l'assureur toutes branches sera le sponsor principal des quatre équipes nationales, des arbitres et de la ligue nationale A qui sera rebaptisée «Swiss Mobiliar League».

L’engagement entre Swiss Unihockey et la Mobilière devrait dans un premier temps durer jusqu’en 2012. Pour le plus grand assureur de biens suisse, ces cinq années de collaboration seront l’occasion de présences lors de match entre fédérations, de finales de coupe de Suisse, de camps d'été pour les juniors, de championnats scolaires suisses, de Stars Games et de championnats du monde, notamment des matchs de 2011 (femmes) et 2012 (hommes) qui auront lieu en Suisse pour le titre.

Pour Urs Berger, CEO de la Mobilière, il est clair que «le unihockey est un sport qui progresse et qui sera surtout soutenu par les jeunes. C’est la raison pour laquelle nous soutenons ce sport d’équipe avec un vif engagement. Le unihockey est solidement ancré à l’échelon régional et correspond en conséquence parfaitement aux valeurs de la Mobilière.» La Mobilière voit, dans ce partenariat avec Swiss Unihockey, un lien idéal entre diverses régions, personnes et idées. De plus, elle veut protéger et contribuer à soutenir l’importance économique et sociale du sport. La Mobilière s’engage principalement pour une organisation judicieuse des loisirs et contribue ainsi tout particulièrement au bien-être physique et à l'intégration sociale des jeunes.

Pour Swiss Unihockey en général et pour le unihockey en particulier, l’engagement de la Mobilière représente à la fois une chance importante et un défi. En tant que partenaire principal, la Mobilière offre de nombreuses possibilités nouvelles. Elle participera dans un esprit pionnier au développement global du sport scolaire le plus populaire de Suisse.