La Mobilière fait un don de 100'000 francs à la Chaîne du Bonheur

Mercredi, 18. Août 2010

La Mobilière vient au secours des victimes des inondations au Pakistan, par un don de 100'000 francs à la Chaîne du Bonheur, afin de contribuer à la gestion de la catastrophe et à la reconstruction des zones sinistrées.

Tout comme lors du tsunami de 2004 dans l’Océan indien et du tremblement de terre à Haïti en 2010, la Mobilière fera un don à la Chaîne du Bonheur lors de la journée nationale de collecte du 18 août 2010 en faveur des sinistrés des inondations au Pakistan. Il est ainsi garanti que l’argent profitera directement aux populations affectées par la catastrophe, soit sous forme d’aide d’urgence, soit lors de la reconstruction.

En Suisse, un ménage sur trois est assuré à la Mobilière. Au 31 décembre 2017, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,775 milliards de francs. Pas moins de 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à désormais plus de 2 millions de clients sur près de 160 sites. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA, à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Mobilière Suisse Services SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, ayant toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, ayant son siège à Renens, et SC, SwissCaution SA, ayant son siège à Bussigny.

La Mobilière emploie plus de 5000 collaborateurs en Suisse et au Liechtenstein et y propose 342 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.