La Mobilière fait un don de 100'000 francs à la Chaîne du Bonheur

Mercredi, le 18 Août 2010

La Mobilière vient au secours des victimes des inondations au Pakistan, par un don de 100'000 francs à la Chaîne du Bonheur, afin de contribuer à la gestion de la catastrophe et à la reconstruction des zones sinistrées.

Tout comme lors du tsunami de 2004 dans l’Océan indien et du tremblement de terre à Haïti en 2010, la Mobilière fera un don à la Chaîne du Bonheur lors de la journée nationale de collecte du 18 août 2010 en faveur des sinistrés des inondations au Pakistan. Il est ainsi garanti que l’argent profitera directement aux populations affectées par la catastrophe, soit sous forme d’aide d’urgence, soit lors de la reconstruction.

En Suisse, un ménage sur trois et une entreprise sur trois sont assurés à la Mobilière. Au 31 décembre 2023, les recettes de primes de l’assureur toutes branches s’élevaient à près de 4,767 milliards de francs. Pas moins de 80 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à plus de 2,3 millions de clientes et clients sur quelque 160 sites. La Mobilière emploie quelque 6400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, et y propose 330 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, la Mobilière est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse.