La Mobilière et PAX étendent leur coopération

Vendredi, 8. Juillet 2005

La collaboration entre les assureurs la Mobilière et PAX se renforce. Depuis 2003 déjà, des PME clientes de la Mobilière s'affilient à une fondation collective de PAX pour leur prévoyance professionnelle. À l’avenir PAX intégrera dans son offre des produits d'assurance non-vie de la Mobilière.

Il y a plus de deux ans, le groupe Mobilière a transféré les assurés de sa fondation collective Provipension à PAX Société suisse d'assurance sur la vie, de Bâle. Depuis lors, les agences générales de la Mobilière vendent à leur clientèle de PME des solutions de prévoyance professionnelle de PAX. Aujourd’hui, les deux sociétés d’assurances, toutes deux des coopératives, étendent leur collaboration: cette semaine en effet, elles ont établi un accord selon lequel PAX exercera à l’avenir le rôle d’intermédiaire pour des produits non-vie de la Mobilière, dont elle assurera également la distribution.

Christian Wegmüller, responsable Management du marché de la Mobilière, déclare: «Notre but est d’intensifier notre présence sur le marché, notamment dans le domaine des assurances ménage et des assurances d’entreprise. Parallèlement, nous proposons avec succès à nos propres clients les solutions de prévoyance professionnelle de PAX. Il va donc de soi que nous nous attachions à transformer notre collaboration, jusqu’ici unilatérale, en une coopération bilatérale.»

Selon Paul Schneider, Président du Comité directorial de PAX, «l’établissement de partenariats dans le domaine de la distribution gagne sans cesse en importance. Avec l’élargissement mutuel de nos palettes de produits respectives, nous sommes en mesure d’améliorer encore les services que nous proposons à nos clients. Et pour PAX, la Mobilière est la partenaire idéale.»

PAX

PAX Holding (société coopérative), structure faîtière, regroupe, pour le secteur assurances, les activités de PAX Société suisse d’assurance sur la vie et, pour le secteur immobilier, PAX SA de Placements. Le groupe PAX emploie environ 500 collaboratrices et collaborateurs. La société a son siège principal à Bâle. PAX a été créée en 1876. Pour de plus amples informations sur PAX, visitez le site www.pax.ch.