La Mobilière et Garaio REM lancent le portail locataires aroov

Jeudi, le 12 Septembre 2019

La Mobilière et Garaio REM, leader du logiciel de gestion immobilière, s’associent pour lancer ensemble un nouveau portail destiné aux locataires et aux régies immobilières.

Un ménage sur trois est assuré à la Mobilière. Pour offrir un accompagnement encore plus complet à ses clients, la Mobilière renforce sa position dans le segment de l’habitat. Elle lance le portail locataires aroov en collaboration avec Garaio REM, leader du logiciel de gestion immobilière, société dans laquelle elle prend une participation minoritaire.

Accès numérique à la régie immobilière

La plateforme numérique aroov donne aux locataires un accès direct à leur régie immobilière. «Sur le nouveau portail, les locataires pourront déposer leur dossier de candidature, signer le contrat de location, annoncer des dommages éventuels et se procurer des services supplémentaires, par exemple réserver une entreprise de déménagement, souscrire une garantie locative ou demander un conseil juridique», explique Thomas Trachsler, COO de la Mobilière.

Gains d’efficience pour les régies immobilières

Grâce à aroov, les régies immobilières pourront, quant à elles, numériser leur gestion et la communication avec les locataires, et ainsi réaliser des économies de temps et de coûts. Le portail aroov met locataires et régies immobilières en relation numérique. «Pour chacune des parties prenantes, le portail aroov est porteur de gains d’efficience», explique Trachsler.

Pour Garaio REM, qui a développé le logiciel, la collaboration avec la Mobilière est un coup d’accélérateur à son développement stratégique dans le secteur immobilier. «À l’avenir, nous pourrons proposer sur le nouvel portail locataires aroov des services à valeur ajoutée tant aux régies immobilières qu’aux locataires», commente David Brodbeck, CEO de Garaio REM.

Le nouveau portail locataires aroov, auquel participent la Mobilière et Garaio REM, est un acteur indépendant du secteur. Les partenaires tiennent à ce que le portail aroov conserve son caractère de start-up et puisse évoluer sur le marché en toute indépendance.

Contact chez Garaio REM: Thomas.Hadorn@garaio-rem.ch; 079 8343208

Contact à la Mobilière: media@mobiliere.ch, 031 389 88 44