La Mobilière en ligne avec un nouveau concept

Mercredi, le 9 Février 2005

La Mobilière a remodelé son site Internet en l'adaptant mieux aux besoins des particuliers et des entreprises. Le nouveau site permet de naviguer d'une offre à l'autre et de déterminer les besoins d'assurance dans diverses situations de la vie. Le contenu du site a été rafraîchi et se lit plus agréablement. La Mobilière propose en outre un jeu en ligne.

La nouvelle conception graphique rend la navigation plus aisée. Les visiteurs peuvent accéder en quelques clics aux informations qui les intéressent sur les assurances et la prévoyance. Le site comporte trois grandes rubriques: l'offre pour les particuliers, celle destinée aux entreprises – ainsi que le portrait sur la Mobilière contenant les informations pour les médias, les emplois et l'offre immobilière.«Nous avons amélioré l'ergonomie du site et simplifié la présentation. L'internaute trouve son chemin de manière intuitive», dit Martin Doriot, responsable des eservices.

Les nouveautés et le service maintenus

Désormais, il est possible de déterminer quelles assurances sont nécessaires dans des situations courantes de la vie; à l'achat d'une voiture, en cas de mariage ou encore dans la prévoyance. «Nous aimerions ainsi faciliter l'approche des questions d'assurance et inciter les gens à réexaminer et à adapter leur couverture d'assurance et de prévoyance», déclare Martin Doriot. Mobi.ch continue d'offrir les services qui ont fait leurs preuves: déclaration de sinistre en ligne, test rapide pour connaître sa situation en matière de prévoyance, calcul du budget, analyse de risques pour les entreprises, diverses fonctions de contact et de commande.

Toutes les agences générales en réseau

La présence des agences générales a été nettement renforcée sur la toile. Chaque agence générale – elles sont plus de 80 – a ses propres pages sur mobi.ch contenant les personnes à contacter et des informations régionales. La Mobilière souligne sa proximité avec sa clientèle à travers le web également.

La «poutse» devient un sport extrême

La Mobilière propose un jeu divertissant sur son nouveau site. Son nom: «Powercleaning». L'équipe de nettoyeurs de la Mobilière doit laver les vitres d'une tour virtuelle, sans échafaudage ni plate-forme élévatrice. L'exercice prend ainsi des