La Mobilière élit trois nouveaux membres au Conseil d’administration

Vendredi, 16. Mai 2014

L’Assemblée des délégués de la Mobilière a élu Thierry Carrel, Bruno Dallo et Nicola Thibaudeau au Conseil d’administration de la Coopérative.

Lors de leur assemblée annuelle, le 16 mai 2014 à Berne, les délégués de la Mobilière ont élu trois nouveaux membres au Conseil d’administration de la Mobilière Coopérative.

Thierry Carrel (53 ans, Berne), professeur en médecine et directeur de la clinique de chirurgie cardiovasculaire à l’Hôpital de l’Ile, à Berne. Chirurgien cardiaque de renommée internationale, Thierry Carrel est une personnalité connue en Suisse et à l’étranger. En tant que directeur de clinique et de conseiller, il possède une longue expérience du management.

Bruno Dallo (56 ans, Riehen), docteur en droit et avocat, est président du directoire de Scobag Privatbank AG, à Bâle. Auparavant, il a travaillé pendant 20 ans au sein du Groupe Bâloise, dont il était, en dernier, Head Corporate Center et membre de la direction.

Nicola Thibaudeau (53 ans, Neuchâtel), CEO et administratrice déléguée de MPS Micro Precision Systems SA, Bienne. Membre du conseil d’administration de CSS Assurances et de La Poste Suisse jusqu’en 2013.

Les élections de remplacement du 16 mai 2014 faisaient suite au départ de Susy Bruschweiler et de Dieter Burckhardt, et au dècès de Daniel Eicher.

En outre, Peter Kappeler, de Walchwil, et Christian Rey, de Versoix, ont été réélus pour un mandat de trois ans.

Le Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Société Coopérative se compose actuellement de 26 membres. Son rôle est de garantir l’orientation mutualiste de la Mobilière et d’arrêter les principes stratégiques du positionnement de la Coopérative auprès du public.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois est assuré à la Mobilière. Au 31 décembre 2017, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,775 milliards de francs. Pas moins de 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à désormais plus de 2 millions de clients sur près de 160 sites. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA, à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Mobilière Suisse Services SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, ayant toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, ayant son siège à Renens, et SC, SwissCaution SA, ayant son siège à Bussigny.

La Mobilière emploie plus de 5000 collaborateurs en Suisse et au Liechtenstein et y propose 342 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.