La Mobilière constitue sa propre direction de fonds

Vendredi, le 23 Novembre 2012

La Mobilière crée sa propre société de fonds. La Mobilière Suisse Asset Management SA a obtenu l’agrément de la FINMA l’autorisant à gérer elle-même ses fonds de placement.

Dès le début de l’année prochaine, la Mobilière Suisse Asset Management SA assurera ellemême la direction des MobiFonds 3a et rapatriera la direction des MobiFonds Select 20, 50 et 90 pour le milieu de l’année 2013. Ces trois fonds sont actuellement soumis au droit luxembourgeois et gérés par un partenaire externe. La Mobilière vient de recevoir de la FINMA, l’autorité fédérale de surveillance des marchés financiers, l’agrément qui l’autorise à gérer elle-même ses fonds de placement. Elle envisage de confier la responsabilité comme banque de dépôt pour ces quatre fonds de placement à la banque cantonale de Zurich.

«La Mobilière possède un vaste savoir-faire en matière de gestion de fortune», affirme Markus Hongler, CEO de la Mobilière. Commentaire de Stefan Mächler, Chief responsable Mobilière Asset Management SA et Investment Officer du Groupe Mobilière: «Le fait d’avoir notre propre société de fonds et direction de fonds nous permet d’apporter une réponse encore plus efficace et mieux ciblée aux besoins de nos clients en matière de prévoyance.»

Fonds immobilier pour investisseurs institutionnels

En outre, la Mobilière Suisse Asset Management SA envisage de créer au printemps 2013 son propre fonds immobilier destiné à des investisseurs qualifiés, tels que des caisses de pension. La Banque Cantonale Vaudoise a été choisie comme banque dépositaire.