La Mobilière assure aussi les chiens et les chats

Lundi, 25. Mai 2009

La Mobilière est la première grande assurance de Suisse à proposer une assurance maladie et accidents pour les chiens et les chats.

On dénombre en Suisse quelque 1,3 million de chats et près d’un demi-million de chiens. Lorsque leur compagnon à quatre pattes est victime d’un accident ou tombe malade, maîtres et maîtresses n’hésitent pas à mettre la main au porte-monnaie. Pour de tels cas, la Mobilière propose désormais une assurance maladie et accidents pour les chiens et les chats incluse dans l’assurance ménage. Il est ainsi possible d’assurer les chats dès l’âge de trois mois jusqu’à l’âge de six ans révolus à partir de 90 francs par an, et les chiens dès l’âge de trois mois jusqu’à l’âge de quatre ans révolus à partir de 191 francs par an. Chiens et chats peuvent aussi être assurés uniquement contre la maladie ou les accidents à des tarifs encore plus avantageux.


L’assurance pour animaux de compagnie fait partie intégrante de la nouvelle assurance ménage et bâtiments MobiCasa Multirisk lancée par la Mobilière en avril. MobiCasa regroupe six branches importantes dans une même police: inventaire du ménage, objets de valeur, responsabilité civile privée, bâtiment, animaux domestiques et protection juridique en matière de contrats. Le client peut composer son assurance MobiCasa selon ses besoins spécifiques et, par conséquent, paie une prime uniquement pour les prestations qu’il a choisi d’assurer.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois est assuré auprès de la Mobilière. Au 31 décembre 2016, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,630 milliards de francs. Présentes sur quelque 160 sites, 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent un service de proximité à 1,7 million de clients. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, ayant toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, ayant son siège à Renens, et SC, SwissCaution SA, ayant son siège à Bussigny.

La Mobilière emploie en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, ses marchés domestiques, plus de 4900 collaborateurs et offre 327 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.