La Mobilière achète Trianon SA

Jeudi, 17. Septembre 2015

Afin d’étoffer son offre destinée aux clients entreprises, la Mobilière achète Trianon SA, l’un des leaders du marché suisse des solutions de prévoyance professionnelle et de la gestion administrative des ressources humaines.

Par l’acquisition de Trianon SA, la Mobilière élargit son offre destinée aux clients entreprises. Elle pourra ainsi leur proposer désormais des prestations de gestion administrative des ressources humaines, comme par exemple l’administration des salaires, ainsi que des solutions supplémentaires de prévoyance professionnelle à travers la Fondation Collective Trianon. Ces dernières années, la Mobilière s’est principalement concentrée sur la réassurance des risques biométriques (décès et invalidité), un marché dont elle est à présent le leader.

Fondée en 1997 en Suisse romande, Trianon SA emploie aujourd’hui 120 collaborateurs à Renens (VD) et à Zurich. Trianon SA sera intégrée au Groupe Mobilière en tant que filiale, mais continuera à opérer sur le marché sous son ancienne raison sociale. L’opération devrait être finalisée début janvier 2016. Trianon SA gère quelque 40 institutions de prévoyance, pour un portefeuille de plus de 40 000 assurés et un volume de placements de 6 milliards de francs, et établit tous les mois au total 16 000 décomptes de salaire pour plus de 70 entreprises.

Voici comment Trianon SA va permettre à la Mobilière d'étoffer sa gamme de services