La Mobilière à la recherche des meilleurs joueurs

Mercredi, 3. Juillet 2013

Unihockey, volleyball, handball, basketball

La Mobilière développe ses engagements en matière de sponsoring sportif. En plus du unihockey et pendant une première période de quatre ans, elle soutient désormais trois autres sports de salle: le volleyball, le handball et le basketball. Dès la saison 2013/14, le meilleur joueur de chaque équipe de NLA (féminine et masculine) portera les couleurs des «top scorers Mobilière».

La Mobilière concentre ses engagements de sponsoring sportif sur le unihockey, le volleyball, le handball et le basketball. «Ces quatre disciplines font face à des défis structurels similaires, par exemple en matière de présence médiatique», explique Thomas Trachsler, membre du Comité de direction de la Mobilière et responsable du Management du marché. Outre un soutien financier, la Mobilière entend également apporter un nouvel élan à ces sports par la mise en place de diverses mesures menées de concert avec les différentes fédérations.  

Opérant sur une base coopérative, l’assureur voit dans ces partenariats le moyen idéal de fédérer régions, population et idées. La Mobilière veut défendre et promouvoir le rôle macro-économique et socio-politique du sport. De plus, grâce à son réseau de 80 agences générales réparties dans tout le pays, elle peut nouer des contacts privilégiés avec les clubs.

Nouveau: un «top scorer Mobilière» par équipe

L’élément fédérateur sera le «top scorer Mobilière»: dès la saison prochaine, le joueur ou la joueuse ayant marqué le plus de points par équipe NLA portera une tenue spéciale. À la fin de la saison, environ 400'000 francs au total répartis en fonction du nombre de points accumulés seront versés à 73 clubs de la meilleure division pour la promotion de la relève. Les quatre disciplines sportives rassemblent près de 100'000 joueurs licenciés.  

Les représentants des quatre associations sportives à propos de ce partenariat:

Werner Augsburger, directeur de Swiss Volley:
«La collaboration avec la Mobilière est un jalon important pour l’avenir du volleyball suisse. Le système d’évaluation des «top scorers» est un pas vers une professionnalisation accrue du volley en salle et arrive à point nommé pour Swiss Volley, en ce sens qu’il permet d’attirer l’attention du public sur notre discipline et donne à 20 clubs NLA l’opportunité de faire connaître leurs meilleurs joueurs. L’argent versé à la promotion de la relève de ces clubs et de Swiss Volley est un précieux soutien.»

Daniel Bareiss, président central de swiss unihockey:
«Il s’agit d’un partenariat à long terme avec la Mobilière qui nous offre un soutien extraordinairement généreux et novateur. swiss unihockey tient à remercier la Mobilière de sa confiance. Nous sommes convaincus que cette collaboration sera couronnée de succès tout au long de ces quatre prochaines années et que chaque partie a tout à y gagner.»

Ulrich Rubeli, président central de la Fédération Suisse de Handball:
«Ces dernières années, la Mobilière avait déjà soutenu de manière ponctuelle le handball, au niveau régional principalement. Le Comité central et les responsables des premières ligues SHL et SPL se félicitent de cette nouvelle coopération à l’échelle nationale. Ils sont persuadés qu’avec la Mobilière, les objectifs de présence médiatique et d’ancrage fixés par les deux parties seront atteints.»  

Stéfan Schibler, président de Swiss Basketball:
«Le basketball suisse est très heureux et fier du partenariat scellé avec la Mobilière. Une alliance avec un partenaire de cette envergure est un signal fort pour notre sport. L’investissement dans la formation qui en découlera est une garantie pour le développement du basketball dans notre pays et va nous permettre d’aller de l’avant.»

Plus d'informations sur l'engagement de sponsoring dans les sports de salle

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois est assuré auprès de la Mobilière. Au 31 décembre 2016, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,630 milliards de francs. Présentes sur quelque 160 sites, 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent un service de proximité à 1,7 million de clients. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, ayant toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, ayant son siège à Renens, et SC, SwissCaution SA, ayant son siège à Bussigny.

La Mobilière emploie en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, ses marchés domestiques, plus de 4900 collaborateurs et offre 327 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.

Contacts pour les médias