Karin Baltisberger, nouvelle responsable de la Communication d’entreprise de la Mobilière

Mardi, 11. Novembre 2014

Karin Baltisberger, 31 ans, prendra la direction de la Communication d'entreprise de la Mobilière le 1er septembre 2015. Spécialiste en communication et actuelle cheffe de l'information du groupe Blick elle succédera à Peter Marthaler, qui remettra son mandat après dix années passées à ce poste.

Au cours de sa jeune carrière, Karin Baltisberger a acquis une vaste expérience dans les domaines les plus divers de la communication: en tant que journaliste au niveau local et régional dans le canton de Lucerne, en qualité de responsable RP et events dans le domaine musical ainsi qu'à la télévision suisse alémanique. Ces huit dernières années, elle a en outre assumé diverses fonctions dirigeantes au sein du groupe Ringier. Depuis février 2013, Karin Baltisberger occupe le poste de cheffe de l'information du groupe Blick dans la Newsroom Ringier. Cette jeune Lucernoise est diplômée de l'Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW).

Depuis le 1er septembre 2005, la Communication d'entreprise était dirigée par Peter Marthaler, ancien journaliste radio et TV et responsable de la communication de Swiss International Air Lines. Agé de 65 ans, il remet aujourd'hui son mandat.

Le CEO, Markus Hongler, se réjouit de collaborer avec Karin Baltisberger et de mettre à profit sa vaste expérience en matière de nouveaux médias pour poursuivre le processus de numérisation à la Mobilière. Markus Hongler tient également à saluer l'action de l'actuel responsable de la Communication: «Par son côté polyvalent, son engagement hors pair et son ouverture à la nouveauté, Peter Marthaler a su faire évoluer considérablement la communication de la Mobilière. Je citerai entre autres la production en interne de vidéos ou l'organisation de manifestations internes ou externes, comme «Mobiliar Akzente», que Peter Marthaler anime avec brio depuis neuf ans.»

Karin Baltisberger prendra ses fonctions le 1er septembre 2015

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois est assuré auprès de la Mobilière. Au 31 décembre 2016, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,630 milliards de francs. Présentes sur quelque 160 sites, 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent un service de proximité à 1,7 million de clients. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, ayant toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, ayant son siège à Renens, et SC, SwissCaution SA, ayant son siège à Bussigny.

La Mobilière emploie en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, ses marchés domestiques, plus de 4900 collaborateurs et offre 327 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.