mobi__icon--right Created with Sketch.

la Mobilière

Jean-Philippe Moser, nouveau responsable Prévoyance à la Mobilière

Le 1er septembre 2019, Jean-Philippe Moser (47 ans) prendra ses fonctions à la tête du secteur Prévoyance de la Mobilière, rejoignant ainsi son Comité de direction. Il succède à ce poste à Thomas Boyer (48 ans), qui prend la direction du Groupe Mutuel.

Jean-Philippe Moser possède une longue expérience du secteur de la finance, en particulier du domaine de la prévoyance. Ces dernières années, il était CEO de Tellco Prévoyance SA. Auparavant, il avait exercé diverses fonctions dirigeantes au sein de Swiss Life Group, dont celle de CEO de différentes filiales. Il a en outre travaillé auprès de KPMG, BearingPoint et Roland Berger en tant que conseiller stratégique pour des établissements financiers.

Jean-Philippe Moser a étudié les sciences économiques à l’Université de Zurich et effectué sa thèse de doctorat au Swiss Banking Institute. Il a complété sa formation par un Advanced Management Program à l’Université de Harvard. L’allemand et le français sont les langues maternelles du nouveau responsable Prévoyance.

Thomas Boyer quittera la Mobilière à fin juin 2019 pour prendre la direction du Groupe Mutuel. Le CEO Markus Hongler remercie Thomas Boyer pour son engagement de longue date au sein du secteur Prévoyance de la Mobilière ainsi que pour sa remarquable collaboration: «Thomas Boyer a été l’artisan du développement stratégique de la Prévoyance de ces deux dernières années. Il a notamment lancé l’assurance épargne évolutive, un produit résolument novateur sur le marché.»

Le Conseil d’administration et le Comité de direction souhaitent plein succès à Thomas Boyer pour sa nouvelle mission et se réjouissent d’avoir trouvé en Jean-Philippe Moser son digne successeur à la tête de la Prévoyance. La Mobilière entend poursuivre sa croissance dans le domaine de la prévoyance. Elle est convaincue qu’avec Jean-Philippe Moser, elle pourra atteindre cet objectif.