Élection de deux femmes au Conseil d’administration de la Mobilière

Mercredi, 4. Avril 2018

Le 25 mai 2018, Barbara Rigassi (57 ans) et Nicola Thibaudeau (57 ans) rejoindront le Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Holding SA, tandis que Luc Meylan (70 ans) remettra son mandat. La part de femmes au sein de l’organe de surveillance de la Mobilière passera ainsi à un tiers

Le Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Holding SA se trouve en phase de renouvellement. Avec l’élection de Barbara Rigassi (57 ans ) et de Nicola Thibaudeau (57 ans), cet organe sera élargi à neuf membres et comptera désormais trois femmes. Après le départ de Luc Meylan (70 ans), la Suisse romande restera représentée au sein du Conseil d’administration avec Nicola Thibaudeau.

Barbara Rigassi (57 ans), docteur en économie HSG et Managing Partner de BHP-Brugger et Partner AG (conseil en stratégie) à Zurich, domiciliée à Muri/BE: elle est notamment membre du conseil de fondation de la caisse maladie Atupri depuis 2007 et en assure la vice-présidence depuis 2017 ainsi que, depuis 2014, membre du Conseil d’administration du Fonds de compensation AVS/AI/APG.

  • Mme Rigassi apportera au Conseil d’administration ses connaissances spécifiques dans les domaines du développement économique, du positionnement de la Mobilière auprès du public, du contexte politique, de la communication et des ressources humaines.

Nicola Thibaudeau (57 ans), ingénieure en génie mécanique, CEO et administratrice déléguée de MPS Micro Precision Systems SA, Bienne: elle est notamment membre des Conseils d’administration de l'Institut Paul Scherrer SLS-TT (depuis 2006), de la Banque Cantonale du Jura (depuis 2016) et d’Innosuisse (depuis 2017).

  • Mme Thibaudeau renforcera le Conseil d’administration avec des compétences dans les domaines de la gestion d’entreprise, de l’informatique et de la technologie ainsi que son expérience de membre de conseils d’administration et de l’international.

La Mobilière a connu une forte croissance ces dernières années. En raison de la complexité accrue de l’activité et des prescriptions de plus en plus strictes en matière de surveillance, le Conseil d’administration doit répondre à des exigences toujours plus élevées. «Par leur expertise et leur personnalité, les deux membres choisis créent les meilleures conditions pour que le Conseil d’administration dispose à l’avenir également d’un vaste éventail de compétences», déclare Urs Berger, président du Conseil d’administration.

Barbara Rigassi et Nicola Thibaudeau siègent respectivement depuis 2008 et 2014 au Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Société Coopérative