la Mobilière

Dons d'ordinateurs à des organisations à but non lucratif

Jeudi, le 15 Janvier 2009

La Mobilière a fait don de plus de 1500 appareils au total à de nombreuses organisations à but non lucratif. Les ordinateurs seront remis par les agences générales locales.

Les organisations à but non lucratif poursuivent des objectifs sociaux, culturels ou scientifiques, souvent avec peu de moyens financiers. La Mobilière soutient plus de 80 organisations de ce type dans toute la Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein en mettant à leur disposition plus de 1500 PC, ordinateurs portables et écrans usagés. Les appareils offerts proviennent du renouvellement des postes de travail informatisés de la Mobilière. Ils ont tous été contrôlés au préalable et sont en parfait état de fonctionnement, mais ils ne satisfont simplement plus aux exigences techniques complexes d’une grande entreprise. «Nous offrons gracieusement ces outils de travail importants et apportons ainsi une contribution à des projets d’utilité publique dans notre région», explique Rolf Boss, responsable TI Acquisitions de la Mobilière. Tous les appareils disponibles on été distribués entre temps; l'action est ainsi terminée.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois et une entreprise sur trois sont assurés à la Mobilière. Au 31 décembre 2023, les recettes de primes de l’assureur toutes branches s’élevaient à près de 4,767 milliards de francs. Pas moins de 80 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à plus de 2,3 millions de clientes et clients sur quelque 160 sites. La Mobilière emploie quelque 6400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, et y propose 330 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, la Mobilière est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse.