Dons d'ordinateurs à des organisations à but non lucratif

Jeudi, 15. Janvier 2009

La Mobilière a fait don de plus de 1500 appareils au total à de nombreuses organisations à but non lucratif. Les ordinateurs seront remis par les agences générales locales.

Les organisations à but non lucratif poursuivent des objectifs sociaux, culturels ou scientifiques, souvent avec peu de moyens financiers. La Mobilière soutient plus de 80 organisations de ce type dans toute la Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein en mettant à leur disposition plus de 1500 PC, ordinateurs portables et écrans usagés. Les appareils offerts proviennent du renouvellement des postes de travail informatisés de la Mobilière. Ils ont tous été contrôlés au préalable et sont en parfait état de fonctionnement, mais ils ne satisfont simplement plus aux exigences techniques complexes d’une grande entreprise. «Nous offrons gracieusement ces outils de travail importants et apportons ainsi une contribution à des projets d’utilité publique dans notre région», explique Rolf Boss, responsable TI Acquisitions de la Mobilière. Tous les appareils disponibles on été distribués entre temps; l'action est ainsi terminée.

En Suisse, un ménage sur trois est assuré à la Mobilière. Au 31 décembre 2017, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,775 milliards de francs. Pas moins de 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à désormais plus de 2 millions de clients sur près de 160 sites. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA, à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Mobilière Suisse Services SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, ayant toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, ayant son siège à Renens, et SC, SwissCaution SA, ayant son siège à Bussigny.

La Mobilière emploie plus de 5000 collaborateurs en Suisse et au Liechtenstein et y propose 342 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.