mobi__icon--right Created with Sketch.

la Mobilière

Deux nouveaux membres au Conseil d’administration de la Mobilière Coopérative

Lors de sa séance du 24 mai 2019, l’Assemblée des délégués de la Mobilière a élu Carole Seppey et Michela Ferrari‑Testa au Conseil d’administration de la Coopérative. Serge Sierro quitte le Conseil d’administration.

Carole Seppey (49 ans, Vex/VS) a suivi des études de droit à l’Université de Fribourg et a obtenu son brevet d’avocate en 1998. Elle a ensuite effectué une spécialisation en droit de la famille. Depuis 2013, elle travaille au sein de l’Étude Crittin Delessert & Seppey à Sion et est membre de la Chambre de surveillance des avocats et de la Commission d’examen d’avocat du canton du Valais.

Michela Ferrari‑Testa (56 ans, Tesserete/TI) a accompli ses études à la Faculté de droit et des sciences économiques de l’Université de Zurich, avant d’obtenir les brevets d’avocate et de notaire. Elle est avocate et notaire dans sa propre étude à Tesserete depuis 1992 et maîtrise tout particulièrement les affaires liées au droit privé, au droit des assurances, au droit fiscal, au droit des contrats et au droit administratif. Michela Ferrari‑Testa a acquis une vaste expérience d’administratrice au sein du groupe Coop et dispose de connaissances approfondies du système de santé. Elle est vice‑présidente du Conseil d’administration d’Helsana SA.

Serge Sierro (69 ans) quitte le Conseil d’administration de la Coopérative en raison de la limitation de la durée de fonction. Il faisait partie de cet organe depuis 2004.

Les nominations de Carole Seppey et de Michela Ferrari‑Testa contribuent à accroître encore la représentation latine et la proportion de femmes au sein du Conseil d’administration de la Coopérative, lequel compte désormais 26 membres, dont douze femmes et quatorze hommes. Il garantit l’orientation mutualiste de la Mobilière et prend des décisions stratégiques de principe relatives au positionnement de la Coopérative auprès du grand public.