la Mobilière

Démission au Comité de direction

Mercredi, le 4 Mars 2009

Roland Frey, responsable Asset Management et membre du Comité de direction, a donné sa démission pour fin 2009, afin de se réorienter professionnellement.

Roland Frey dirigeait ce Secteur du Comité de direction depuis 2000. Le Conseil d’administration et le Comité de direction de la Mobilière remercient Roland Frey de son engagement et de sa collaboration. Il a été convenu que Roland Frey remettrait sa charge au CEO Urs Berger, qui assurera la direction par intérim du Secteur du Comité de direction Asset Management à compter du 7 mars.

La raison de cette démission réside dans des divergences de conception quant à l’orientation de la gestion des placements. Certes, la crise des marchés financiers a eu une influence sur le résultat des placements 2008, mais la Mobilière s’attend à clore l’exercice sur un résultat positif. Sa solide base financière, de loin supérieure à la moyenne, demeure inchangée.

Les résultats détaillés de l’exercice 2008 seront communiqués lors de la conférence de presse du bilan qui aura lieu le 23 avril prochain à Berne.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois et une entreprise sur trois sont assurés à la Mobilière. Au 31 décembre 2023, les recettes de primes de l’assureur toutes branches s’élevaient à près de 4,767 milliards de francs. Pas moins de 80 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à plus de 2,3 millions de clientes et clients sur quelque 160 sites. La Mobilière emploie quelque 6400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, et y propose 330 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, la Mobilière est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse.