Démission au Comité de direction

Mercredi, 4. Mars 2009

Roland Frey, responsable Asset Management et membre du Comité de direction, a donné sa démission pour fin 2009, afin de se réorienter professionnellement.

Roland Frey dirigeait ce Secteur du Comité de direction depuis 2000. Le Conseil d’administration et le Comité de direction de la Mobilière remercient Roland Frey de son engagement et de sa collaboration. Il a été convenu que Roland Frey remettrait sa charge au CEO Urs Berger, qui assurera la direction par intérim du Secteur du Comité de direction Asset Management à compter du 7 mars.

La raison de cette démission réside dans des divergences de conception quant à l’orientation de la gestion des placements. Certes, la crise des marchés financiers a eu une influence sur le résultat des placements 2008, mais la Mobilière s’attend à clore l’exercice sur un résultat positif. Sa solide base financière, de loin supérieure à la moyenne, demeure inchangée.

Les résultats détaillés de l’exercice 2008 seront communiqués lors de la conférence de presse du bilan qui aura lieu le 23 avril prochain à Berne.