Concentration des forces

Mercredi, 24. Avril 2013

La Mobilière regroupe ses deux agences générales jurassiennes

Au 1er janvier 2014 la Mobilière regroupe ses agences générales de Delémont et de Porrentruy. Sa position sur le marché jurassien s’en trouvera ainsi renforcée et restera tout aussi proche de sa clientèle.

La Mobilière regroupe ses agences générales de Delémont et de Porrentruy avec effet au 1er janvier 2014, et crée ainsi une nouvelle entité qui lui permettra d'intensifier son développement dans la région. En outre, cette nouvelle structure permettra une meilleure exploitation des ressources, notamment une meilleure mise en œuvre du savoir d'expert dans les domaines du conseil et du traitement des sinistres.

La nouvelle agence générale sera dirigée par Marianne Chapuis, l’actuelle agente générale de Porrentruy, à compter du 1er juillet 2013. Patrice Wolff, l'actuel agent général de Delémont, par son savoir et son réseau soutiendra activement Marianne Chapuis dans le suivi des clients Entreprises dans la région du Jura.

Malgré le regroupement des deux agences générales, les sites actuels seront maintenus et aucune suppression de poste n’est prévue. À Porrentruy, de nouveaux locaux sont par ailleurs en préparation; ils seront prêts en 2014. La Mobilière restera ainsi proche de ses clientes et clients jurassiens.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois est assuré auprès de la Mobilière. Au 31 décembre 2016, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,630 milliards de francs. Présentes sur quelque 160 sites, 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent un service de proximité à 1,7 million de clients. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, ayant toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, ayant son siège à Renens, et SC, SwissCaution SA, ayant son siège à Bussigny.

La Mobilière emploie en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, ses marchés domestiques, plus de 4900 collaborateurs et offre 327 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.