Christian Krüger, nouveau membre du Conseil d'administration

Vendredi, 8. Mai 2009

Lors de l'Assemblée des délégués du 8 mai 2009, les délégués de la Mobilière ont élu Christian Krüger, domicilié à Staad SG, au Conseil d'administration de la Mobilière Suisse Société Coopérative. Il remplace Burkhard Vetsch, démissionnaire.

Christian Krüger, 58 ans, entre au Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Société Coopérative. Domicilié à Staad SG, il est propriétaire de Krüger & Co SA à Degersheim, dont il préside également le conseil d’administration. Délégué de la Mobilière Suisse Société Coopérative depuis 1994, Christian Krüger entretient un lien étroit avec la Mobilière. Il remplace Burkhard Vetsch, domicilé à Balgach, ancien conseiller d’Etat du canton de St-Gall et ancien conseiller national, qui s’est retiré du Conseil d’administration le 8 mai.

Fritz Schiesser, domicilié à Haslen, a été réélu pour un mandat de quatre ans. Le Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Société Coopérative se compose actuellement de 26 membres.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois est assuré auprès de la Mobilière. Au 31 décembre 2016, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,630 milliards de francs. Présentes sur quelque 160 sites, 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent un service de proximité à 1,7 million de clients. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, ayant toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, ayant son siège à Renens, et SC, SwissCaution SA, ayant son siège à Bussigny.

La Mobilière emploie en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, ses marchés domestiques, plus de 4900 collaborateurs et offre 327 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.