Changement de génération à la Mobilière

Jeudi, le 17 Septembre 2009

Soucieuse de planifier la relève de ses plus hauts responsables sur le long terme, la Mobilière a adopté d’importantes déclarations d'intention, selon lesquelles Urs Berger, l'actuel CEO, devrait remplacer Albert Lauper à la présidence des Conseils d'administration de la Mobilière Suisse Société Coopérative et de la Mobilière Suisse Holding SA au printemps 2011.

Au sein de la haute direction de la Mobilière Suisse Société Coopérative et de la Mobilière Suisse Holding SA, des changements sont à prévoir ces prochaines années, en raison de la structure des âges. Afin que le passage de témoin puisse se faire dans les meilleures conditions, la Mobilière a d’ores et déjà pris les mesures nécessaires.

Albert Lauper a annoncé au Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Société Coopérative qu’il remettrait son mandat de président des Conseils d’administration de la Mobilière Société Coopérative et de la Mobilière Suisse Holding SA pour la date de l’Assemblée des délégués, au printemps 2001, après 45 années de service.

Au printemps 2011, il sera proposé aux organes électoraux de la Coopérative et de la Holding d’élire Urs Berger à la succession d’Albert Lauper comme membre et comme président de chacun des Conseils d’administration. Le Conseil d'administration de la Coopérative, dans sa séance du 16 septembre 2009, a adopté des déclarations d’intention en ce sens, afin que les dispositions nécessaires puissent être prises avant cette date.

En planifiant sur le long terme la relève de ses plus hauts responsables, la Mobilière fait preuve de prévoyance et prend les décisions nécessaires pour assurer la pérennité de son succès.

Albert Lauper (1942) préside le Conseil d’administration de la Mobilière depuis 2003. Urs Berger (1951) a rejoint l’entreprise en 2003 également, pour en prendre la direction opérationnelle en qualité de CEO.