la Mobilière

Changement au sein du Comité de direction de la Mobilière

Jeudi, le 15 Décembre 2022

Thomas Kühne, responsable IT, a décidé de quitter la Mobilière afin de se réorienter professionnellement. Andreas Grütter, responsable adjoint IT, reprend par intérim la conduite des affaires.

Thomas Kühne est responsable IT de la Mobilière depuis le 1er janvier 2019. Dans cette fonction, il a continué à développer avec succès la méthode de travail agile et interdisciplinaire de la Mobilière.

La stratégie cloud, dont il avait la charge, simplifie la mise en réseau avec nos partenaires des écosystèmes, contribuant ainsi à l’entretien et au développement du contact numérique avec notre clientèle. En avril 2020, au plus fort de la pandémie de Covid-19, la modernisation préalable du poste de travail numérique a permis à nos collaboratrices et collaborateurs de basculer sans problème, du jour au lendemain, en télétravail. Le fonctionnement des réseaux, des bandes passantes et des ordinateurs portables a été assuré.

Thomas Kühne a aussi pris diverses mesures pour contrer la menace d’une pénurie de spécialistes informatiques: outre l’augmentation du nombre de places d’apprentissage dans ce domaine, il a favorisé l’établissement et la consolidation de partenariats offshore. Le secteur IT cible désormais plus spécifiquement la gent féminine avec la fixation d’un quota de femmes, l’organisation de soirées découverte réservées aux filles s’apprêtant à faire leur entrée dans la vie active et la mise sur pied d’un programme de mentorat, rendant ainsi les équipes informatiques plus diversifiées.

À la fin de l’année 2021, le SCD IT, représenté par Thomas Kühne, s’est vu remettre, avec le SCD Développement des affaires, le prix «Digital Excellence Award» dans la catégorie «Grandes entreprises».

Thomas Kühne quitte la Mobilière de sa propre initiative. La CEO Michèle Rodoni commente son départ en ces termes: «Au nom du Comité de direction, je remercie Thomas Kühne pour son grand engagement en faveur de la Mobilière. Nous lui adressons nos meilleurs vœux pour son avenir.»

Andreas Grütter, responsable Architecture IT et responsable adjoint du SCD IT, prend la direction de celui-ci par intérim avec effet immédiat. La recherche d’une personne pour lui succéder a été lancée.