Changement à la tête de la Communication d’entreprise

Lundi, 10. Décembre 2018

Karin Baltisberger (35 ans) abandonne la direction de la Communication d’entreprise pour passer au secteur Affaires digitales de la Mobilière le 1er juin 2019. Alice Chalupny (39 ans), de la coopérative fenaco, lui succédera.

Alice Chalupny prendra la direction de la Communication d’entreprise de la Mobilière le 1er juin 2019. Cette Lucernoise de 39 ans dirige actuellement la Communication d’entreprise à la coopérative fenaco, qui a son siège à Berne. Auparavant, Alice Chalupny a travaillé comme journaliste pour divers médias, dont la «Luzerner Zeitung», la «Handelszeitung», ainsi que la «SonntagsZeitung», où elle dirigeait la rubrique économique. Dans sa fonction de journaliste, elle couvrait principalement le secteur financier et la branche industrielle. En 2011, elle a par ailleurs publié un livre sur les liens que des sociétés financières suisses entretiennent avec des investisseurs activistes étrangers. Elle est entrée au service de la coopérative fenaco en 2014. Alice Chalupny a étudié les sciences politiques à l’Université de Zurich et est titulaire d’un CAS en communication et management de l’Université de St-Gall.

Markus Hongler: «Je suis heureux de pouvoir nous adjoindre une personne aussi qualifiée qu’Alice Chalupny. Je lui souhaite chaleureusement la bienvenue et de bons débuts à la Mobilière.»

Karin Baltisberger (35 ans) a décidé d’abandonner la direction de la Communication d’entreprise pour se consacrer pleinement au secteur Affaires digitales, qu’elle dirigeait déjà depuis une année et demie, parallèlement à la Communication d’entreprise. À la tête du secteur Affaires digitales, elle est responsable de la distribution en ligne, du marketing à la performance et du contenu numérique.

Karin Baltisberger dirige la Communication d’entreprise depuis septembre 2015. Sous sa conduite, la Mobilière a créé la newsroom, l’une des toutes premières en Suisse. La Lucernoise a aussi modernisé la communication de la Mobilière. Elle a mis en place toute la communication sur les réseaux sociaux, lancé une communication stratégique numérique et réalisé une refonte de l’intranet.

«Je remercie Karin Baltisberger pour son énorme engagement. Avec la newsroom et la communication stratégique, elle a posé de nouveaux jalons dans le paysage suisse de la communication», déclare le CEO de la Mobilière, Markus Hongler. «Sa fibre journalistique et sa passion du storytelling ont conféré à notre entreprise un visage frais et moderne. Elle est tout à la fois fine stratège et bonne exécutante, et ces qualités l’aideront à atteindre, au secteur Affaires digitales également, les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés dans ce domaine.»