Changement à la direction de Protekta

Lundi, 7. Juillet 2014

Patrizio Bühlmann, 53 ans, responsable de Protekta Assurance de protection juridique SA, quittera l’entreprise fin 2014. Son successeur est Philippe Genoud, 36 ans, actuellement responsable Sinistres spéciaux RC et mobilité à la Mobilière.

Après 15 années au service de Protekta Assurance de protection juridique SA, Patrizio Bühlmann a décidé de quitter l’entreprise à la fin de cette année et de relever un nouveau défi professionnel à la tête de la division Clients entreprises du groupe Visana. Patrizio Bühlmann dirigeait Protekta depuis 2003. Entré dans l’entreprise en 1999 au poste de chef de vente, il a pris en plus, quelque temps plus tard, la direction des produits. Sous sa houlette, Protekta est devenue un acteur solide et rentable de l’assurance de protection juridique, numéro 2 du marché suisse.

Philippe Genoud prend la direction de Protekta avec effet immédiat. Cet avocat fribourgeois est entré à la Mobilière en 2007 en tant que juriste au service des sinistres. Il est actuellement responsable du secteur Sinistres spéciaux RC et mobilité.

Protekta Assurance de protection juridique SA est une filiale de la Mobilière. Elle a son siège à Berne et emploie quelque 120 personnes.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois est assuré auprès de la Mobilière. Au 31 décembre 2016, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,630 milliards de francs. Présentes sur quelque 160 sites, 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent un service de proximité à 1,7 million de clients. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, ayant toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, ayant son siège à Renens, et SC, SwissCaution SA, ayant son siège à Bussigny.

La Mobilière emploie en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, ses marchés domestiques, plus de 4900 collaborateurs et offre 327 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.