la Mobilière

Changement à la direction de Protekta

Lundi, le 7 Juillet 2014

Patrizio Bühlmann, 53 ans, responsable de Protekta Assurance de protection juridique SA, quittera l’entreprise fin 2014. Son successeur est Philippe Genoud, 36 ans, actuellement responsable Sinistres spéciaux RC et mobilité à la Mobilière.

Après 15 années au service de Protekta Assurance de protection juridique SA, Patrizio Bühlmann a décidé de quitter l’entreprise à la fin de cette année et de relever un nouveau défi professionnel à la tête de la division Clients entreprises du groupe Visana. Patrizio Bühlmann dirigeait Protekta depuis 2003. Entré dans l’entreprise en 1999 au poste de chef de vente, il a pris en plus, quelque temps plus tard, la direction des produits. Sous sa houlette, Protekta est devenue un acteur solide et rentable de l’assurance de protection juridique, numéro 2 du marché suisse.

Philippe Genoud prend la direction de Protekta avec effet immédiat. Cet avocat fribourgeois est entré à la Mobilière en 2007 en tant que juriste au service des sinistres. Il est actuellement responsable du secteur Sinistres spéciaux RC et mobilité.

Protekta Assurance de protection juridique SA est une filiale de la Mobilière. Elle a son siège à Berne et emploie quelque 120 personnes.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois et une entreprise sur trois sont assurés à la Mobilière. Au 31 décembre 2023, les recettes de primes de l’assureur toutes branches s’élevaient à près de 4,767 milliards de francs. Pas moins de 80 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à plus de 2,3 millions de clientes et clients sur quelque 160 sites. La Mobilière emploie quelque 6400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, et y propose 330 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, la Mobilière est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse.