la Mobilière

Carvolution, le spécialiste de la voiture en abonnement, accélère sa croissance grâce à de nouveaux partenaires

Jeudi, le 21 Novembre 2019

Grâce à une nouvelle levée de capitaux totalisant 11,25 millions de francs, Carvolution donne un coup d’accélérateur à sa croissance. La Mobilière, en qualité de partenaire stratégique, rejoint les rangs des bailleurs de fonds, aux côtés de Redalpine, investisseur principal.

Carvolution propose des voitures en abonnement, une solution alternative à l’achat et au leasing. De la Fiat 500 à la Tesla Model 3 en passant par le VW Tiguan, parmi la vingtaine de modèles proposés, chaque client pourra trouver le véhicule qui répond précisément à ses besoins. À travers ce nouveau modèle économique d’abonnements à forfait mensuel résiliables de mois en mois, la jeune pousse s’adresse à une nouvelle génération d’automobilistes.

Des synergies pour la création de valeur ajoutée

Fondée en 2018, Carvolution connaît une croissance très rapide, qui en fait le leader du marché.   La dernière levée de capitaux remonte à moins de neuf mois. Armada Investment et la Mobilière, société d’assurances, viennent de rejoindre les rangs des investisseurs et partenaires, aux côtés de Redalpine, investisseur principal du dernier tour de table financier.

En outre, Carvolution a conclu avec la Mobilière un accord de partenariat stratégique. «Nous avons décidé de participer au financement de Carvolution en raison des diverses synergies possibles entre nos deux entreprises et parce que à travers cette participation, nous pourrons apporter une contribution active à la construction de ce nouveau marché en Suisse», commente Patric Deflorin, responsable du secteur Assurances à la Mobilière. La Mobilière pourra en outre, à travers ses prestations de service, créer de la valeur ajoutée pour les clients de Carvolution.

Croissance rapide et leadership du marché

La jeune pousse, domiciliée dans le canton de Berne, consacrera ce nouvel apport de capital – 11,25 millions de francs – à sa croissance opérationnelle. «Nous ambitionnons de continuer de croître rapidement et d’acquérir de nouveaux clients. Ce nouvel apport de capital sera en partie consacré au recrutement de nouveaux talents et au renforcement du leadership du marché. Par ailleurs, il nous permettra aussi d’investir davantage dans l’innovation de services et de produits», déclare Olivier Kofler, CEO de Carvolution. L’entreprise mise en outre sur des synergies avec la Mobilière, son nouveau partenaire stratégique, pour atteindre ses objectifs.

Carvolution, pionnier de la voiture en abonnement

Carvolution révolutionne la mobilité individuelle en offrant une alternative à l’achat et au leasing de voitures. Le client choisit sa future voiture en ligne, le plus simplement du monde, et s’acquitte d’un forfait mensuel qui couvre tous les frais, hormis le carburant. Il peut très facilement changer de véhicule, le restituer ou le garder pour une durée indéterminée. Une solution disruptive tout inclus et un service complet d’une seule main. «Nos clients apprécient tout particulièrement la flexibilité totale qui leur est offerte, la simplicité de la solution et l’aspect tout inclus», déclare Olivier Kofler, CEO de Carvolution.

Pionnier du marché de la voiture en abonnement, Carvolution se retrouve d’emblée en pole position. Plusieurs centaines de voitures en abonnement circulent déjà en Suisse. Fondée en 2018, Carvolution a son siège social à Bannwil, en Haute-Argovie (BE). L’entreprise emploie actuellement 26 collaborateurs.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois et une entreprise sur trois sont assurés à la Mobilière. Au 31 décembre 2023, les recettes de primes de l’assureur toutes branches s’élevaient à près de 4,767 milliards de francs. Pas moins de 80 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à plus de 2,3 millions de clientes et clients sur quelque 160 sites. La Mobilière emploie quelque 6400 collaboratrices et collaborateurs en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, et y propose 330 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, la Mobilière est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse.