mobi__icon--right Created with Sketch.

la Mobilière

Andrea Rieger sera la nouvelle responsable Droit & Compliance de la Mobilière

La nouvelle responsable de la fonction support Droit & Compliance de la Mobilière se nomme Andrea Rieger. Elle entrera à la Mobilière le 1er juin et succèdera à Bernhard Schmid (64) au 1er septembre 2020.

Andrea Rieger (53 ans) a débuté sa carrière au sein de l’entreprise de conseil et de révision PwC avant d’occuper diverses fonctions dirigeantes à Zurich et à Londres pour la banque UBS pendant dix-sept ans. Elle a notamment assumé la responsabilité globale des Large & Structured Transactions (LST) et occupé la fonction de COO, où elle était chargée de l’application des normes légales et de compliance dans le domaine des gestionnaires de fortune indépendants. Depuis 2011, Andrea Rieger est associée du cabinet d’affaires LCR Services SA, à Zurich, qu’elle a fondé et dont elle préside également le Conseil d’administration. Elle y offre des prestations de conseil aux banques, gestionnaires de fortune et entreprises de services informatiques dans les domaines du droit, des règlements et de la compliance. Elle préside en outre le Conseil d’administration d’Oetiker Finanz AG, à Zoug, et est membre du Conseil de fondation de la Fondation de promotion de la musique à Zollikon.

Avocate, Andrea Rieger a étudié le droit à l’Université de Berne et est titulaire d’un master postgrade en droit économique international axé sur les banques et les assurances de l’Université de Zurich. Elle est mariée, a trois enfants adultes et vit à Zurich.

«Je suis fier que nous ayons réussi à recruter une avocate d’affaires aussi compétente, expérimentée et ayant autant l’esprit d’entreprise qu’Andrea Rieger», commente Markus Hongler, CEO de la Mobilière.

Bernhard Schmid, l’actuel responsable Droit & Compliance, a rejoint la Mobilière en 2012. À l’aube de ses 65 ans, il quitte son poste après huit ans de loyaux services. Le CEO Markus Hongler remercie Bernhard Schmid pour son engagement indéfectible et son excellente collaboration: «Au cours des huit dernières années, Bernhard Schmid a toujours été d’excellent conseil pour le Comité de direction et moi-même, notamment lorsqu’il s’agissait d’apprécier les aspects juridiques de rachats ou de prises de participation.»

Téléchargement des photos