Affaires entreprises: la Mobilière et Chubb concluent un partenariat

Jeudi, 29. Novembre 2018

La Mobilière collabore désormais avec Chubb, un assureur industriel leader au niveau international. Les deux partenaires proposent conjointement des solutions d’assurance internationales pour les moyennes et grandes entreprises ayant leur siège en Suisse et disposant de succursales à l’étranger.

Grâce au partenariat conclu avec le plus grand assureur industriel coté en Bourse du monde, la Mobilière peut continuer d’accompagner ses clients entreprises suisses à l’étranger. Cette coopération, qui entre en vigueur avec effet immédiat, porte sur les branches d’assurance choses et responsabilité civile. Pour la Mobilière, la coopération avec Chubb remplace la collaboration avec l’assureur industriel XL Catlin qui a été racheté par AXA mi-septembre.

Dans le cadre de leur partenariat, la Mobilière et Chubb proposent des solutions d’assurance internationales pour les moyennes et grandes entreprises ayant leur siège en Suisse et disposant de succursales à l’étranger.

La Mobilière et Chubb font partie des meilleurs prestataires sur leurs marchés et privilégient des relations à long terme avec les clients et les courtiers. Les deux entreprises ont décidé d’unir leurs forces. «Nos clients communs profitent de leur côté de la forte implantation locale de la Mobilière, associée à l’expertise et au réseau international performant de Chubb», déclare Markus Hongler, CEO de la Mobilière.

Florian Eisele, Country President Switzerland, Chubb: «Ce nouveau partenariat permet de proposer une offre d’assurance efficace et convaincante aux entreprises dont le siège se trouve en Suisse et qui sont aussi actives à l’étranger.»

En Suisse, un ménage sur trois est assuré à la Mobilière. Au 31 décembre 2017, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,775 milliards de francs. Pas moins de 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent des prestations de proximité à désormais plus de 2 millions de clients sur près de 160 sites. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA, à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Mobilière Suisse Services SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, ayant toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, ayant son siège à Renens, SC, SwissCaution SA, ayant son siège à Bussigny et bexio AG, ayant son siège à Rapperswil.

La Mobilière emploie plus de 5000 collaborateurs en Suisse et au Liechtenstein et y propose 342 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.

Le groupe Chubb

Chubb est le plus grand assureur de l’industrie coté en bourse du monde. Avec ses propres succursales réparties dans 54 pays ainsi que des partenaires de coopération de longue date, Chubb propose des assurances de personnes et pour l’industrie pour un cercle diversifié de clients dans le monde entier.

La société mère Chubb Limited, dont le siège est à Zurich, emploie dans le monde 31 000 collaborateurs et collaboratrices et est cotée à la Bourse de New York (NYSE : CB). Elle fait partie de l’indice boursier S&P 500. Au 31.12.2017, le groupe Chubb présentait un total du bilan de USD 167 milliards, un capital propre de USD 64 milliards et un volume de primes brutes de USD 36 milliards.

En Suisse, Chubb Assurances (Suisse) SA, une filiale de Chubb Limited, emploie actuellement 75 collaborateurs et collaboratrices.  Chubb Assurances (Suisse) SA est domicilié à Zurich et est au bénéfice d’une notation AA de Standard and Poor’s. Des solutions sur mesure dans les secteurs assurances de choses, responsabilité civile, transport, Internet, environnement, Financial Lines ainsi qu’assurances de personnes et accident couvrent les besoins des entreprises et organisations de toutes tailles.