Accord de coopération entre la BCGE et la Mobilière

Lundi, 1. Décembre 2014

La Banque cantonale de Genève et la Mobilière à Genève ont signé un accord de coopération, en vertu duquel chaque entreprise recommandera à l'autre des clients.

La BCGE et la Mobilière travaillent ensemble depuis de nombreuses années dans le secteur des assurances vie. Désireuses d'étendre leur collaboration, l'Agence générale de la Mobilière de Genève et la BCGE ont signé un accord en ce sens. Elles souhaitent ainsi apporter à leurs clients une réponse plus complète à leurs besoins en matière de produits et de services bancaires, ainsi que d'assurances. Afin de simplifier et d'accélérer les démarches administratives, un conseil complet pourra être fourni aux clients qui le souhaitent.

«Cet approfondissement de la collaboration me réjouit. Il nous manquait une collaboration avec une banque afin de fournir à nos clients un conseil complet. La Banque cantonale de Genève est de ce point de vue clairement le partenaire idéal», relève Denis Hostettler, Agent général de la Mobilière à Genève.

Jérôme Monnier, membre de la direction générale de la BCGE, ajoute: «Le conseil financier global est le service le plus déterminant qu'offre les banques, car les clients sont aujourd'hui, plus que jamais, désireux d'informations objectives avec une vue d'ensemble de leur patrimoine. La BCGE répond à ces attentes. Si les clients de la BCGE restent entièrement libres du choix de leurs assureurs, la convention de recommandation signée avec la Mobilière permettra d'accroître l'étendue des services mis à leur disposition.»

La Mobilière et la Banque Cantonale de Genève partagent de nombreuses valeurs telles que l'indépendance du conseil, un fort ancrage régional et une compréhension unique des aspirations de la clientèle. La proximité et la force des réseaux des deux entreprises à Genève revêtent également une grande importance et constituent l'un des piliers de cet accord. La BCGE et la Mobilière sont convaincues que cette collaboration sera bénéfique pour elles, mais aussi pour leurs clientèles respectives.

Le Groupe Mobilière

En Suisse, un ménage sur trois est assuré auprès de la Mobilière. Au 31 décembre 2016, les recettes de primes totales de l’assureur toutes branches s’élevaient à 3,630 milliards de francs. Présentes sur quelque 160 sites, 79 agences générales entrepreneuriales possédant leur propre service des sinistres offrent un service de proximité à 1,7 million de clients. La Mobilière Suisse Société d’assurances SA est domiciliée à Berne et la Mobilière Suisse Société d’assurances sur la vie SA à Nyon. Font en outre partie du Groupe: Mobilière Suisse Asset Management SA, Protekta Assurance de protection juridique SA, Protekta Conseils-Risques SA, Mobi24 Call-Service-Center SA et XpertCenter SA, ayant toutes leur siège à Berne, ainsi que Trianon SA, ayant son siège à Renens, et SC, SwissCaution SA, ayant son siège à Bussigny.

La Mobilière emploie en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, ses marchés domestiques, plus de 4900 collaborateurs et offre 327 places d’apprentissage. Fondée en 1826 en tant que coopérative, elle est la plus ancienne société d’assurances privée de Suisse et n’a jamais changé de forme juridique.

BCGE: des solutions bancaires made in Geneva

Banque universelle depuis 1816, la BCGE propose aux particuliers, aux entreprises et aux institutions de Genève et de la région des prestations bancaires de grande qualité. La BCGE développe les métiers suivants: les services bancaires quotidiens, le private banking, l'asset management, la prévoyance, les financements hypothécaires et les crédits aux entreprises et collectivités publiques. Elle exploite une salle des marchés et offre des services d'ingénierie financière, de corporate finance et de global commodity finance. Le groupe BCGE comprend 22 agences à Genève et exerce certains de ses métiers à Lausanne, Zurich, Lyon, Annecy, Paris, Dubaï et Hong Kong. Il occupe 707 personnes (en équivalent plein temps, au 30 juin 2014). La BCGE est cotée à la bourse suisse, SIX Swiss Exchange (N° de valeur 164268).