la Mobilière

""
""

Notre stratégie climatique

La Mobilière assume ses responsabilités en matière climatique

La Mobilière entend réduire son empreinte carbone de 50% par rapport à 2018, dont au moins la moitié par ses propres forces.. Elle investit aussi dans des projets suisses de protection du climat et sensibilise ses parties prenantes sur ce thème. 

La Mobilière assume une responsabilité à l’égard non seulement de ses collaboratrices et collaborateurs, de sa clientèle et de la société en général, mais aussi de l’environnement et du climat. C’est pourquoi elle entend s’investir davantage en la matière, conformément à la vision 2030 formulée dans sa stratégie climatique: «La Mobilière assume ses responsabilités et contribue à une société et à une économie écoresponsables.»

Les objectifs de la stratégie climatique

  • Réduire: d’ici à 2030, la Mobilière diminuera ses émissions de CO2 d’au moins 50% par rapport à 2018, dont au moins la moitié par ses propres forces.  Cela dans les trois champs d’action mobilité, énergie et matériel et déchets
  • Investir: la Mobilière investit dans des projets de protection du climat en Suisse, jusqu'à CHF 4,5 millions par an.
  • Sensibiliser: nous renforçons la prise de conscience pour le climat, l’avenir et le développement durable auprès de nos collaboratrices et collaborateurs, de notre clientèle, de nos partenaires et du public.

Partenariats

En qualité de partenaire de la Fondation Suisse pour le Climat, la Mobilière va soutenir des projets de PME en faveur de l’environnement.

 

 

 

 

""