mobi__icon--right Created with Sketch.

la Mobilière

""
""

Notre stratégie climatique

La Mobilière assume ses responsabilités en matière climatique

La Mobilière entend diminuer ses émissions de CO2 d’au moins 20% d’ici à 2030. Elle investit aussi dans des projets suisses de protection du climat et sensibilise ses parties prenantes sur ce thème. 

La Mobilière assume une responsabilité à l’égard non seulement de ses collaboratrices et collaborateurs, de ses client-e-s et de la société en général, mais aussi de l’environnement et du climat. C’est pourquoi elle entend s’investir davantage en la matière, conformément à la vision 2030 formulée dans sa stratégie climatique: «La Mobilière assume ses responsabilités et contribue à une société et à une économie écoresponsables. Elle joue un rôle actif parmi les entreprises majeures en Suisse.»

Les objectifs de la stratégie climatique

  • Réduire: d’ici à 2030, la Mobilière diminuera ses émissions de CO2 d’au moins 20% par rapport à 2018, où elles s’élevaient à 16 600 tonnes. À titre de comparaison, en Suisse, les rejets annuels de CO2 sont d’environ 4,3 tonnes par habitant.
  • Investir: la Mobilière investit dans des projets de protection du climat en Suisse (4,5 millions de francs en 2021).
  • Sensibiliser: nous renforçons la prise de conscience pour le climat, l’avenir et le développement durable auprès de nos collaboratrices et collaborateurs, de nos client-e-s, de nos partenaires et du public.

La stratégie climatique comporte différents champs d’action au sein desquels des mesures sont mises en place pour atteindre les objectifs fixés.

""