Un partenariat novateur

Ensemble, faisons bouger la Suisse

Le Locarno Festival et la Mobilière partagent le même but: nous voulons nous engager activement pour un développement positif de notre avenir et, ensemble, faire bouger la Suisse.

Copyright Locarno Festival

Le Locarno Festival est l’un des plus grands événements culturels de Suisse. Son fort taux de fréquentation reflète le grand intérêt que lui porte la population.

Le cinéma est le reflet d’une époque. Il permet d’élargir son horizon et de jeter un regard curieux sur l’avenir. Tel est surtout le cas avec le jeune cinéma, plus expérimental, qui soulève des questions sur l’individu et sur la société dans l’espoir de sensibiliser la population à des thèmes d’actualité et de la faire bouger.

En s’associant au Locarno Festival, la Mobilière entend non seulement contribuer activement à la construction d’un avenir de confiance pour la Suisse, axé sur la créativité et sur une approche durable, mais aussi favoriser le dialogue.

Au cœur de cette collaboration figure une série de débats, les Locarno Talks La Mobiliare. Il s’agit d’une plateforme de dialogues dédiée à des sujets de société, dont le but est de nous faire réfléchir à notre réalité actuelle et future.

La Mobilière est également présente au festival avec son pavillo «ET SI», un lieu de rencontre inspirant avec animation musicale situé dans le Locarno Garden la Mobiliare. Ce pavillon a été créé en 2016 par l’artiste suisse de renommée mondiale Kerim Seiler (*1974), à l’occasion de la fête d’inauguration du tunnel de base du Saint-Gothard.