Locarno Talks la Mobiliare 2018

La 2e édition des «Locarno Talks la Mobiliare» se tiendra du 9 au 11 août 2018 dans le cadre du Locarno Festival. Des personnalités de renom dans les domaines de l’art et des sciences s’y exprimeront sur le thème «NOW – the best place to change the future».

Ces rencontres auront lieu au Spazio Cinema. L’entrée est gratuite.

Locarno Talks la Mobiliare – Programme 2018

9 août, 11 h

Narcissister (*1971), performeuse

Cette New-Yorkaise née au Maroc aborde principalement des sujets autour du genre, de l’ethnie et de la sexualité. Pour le journal en ligne Huffington Post, Narcissister est la «topless feminist superhero of New York».

Modération  | Michelle Nicol, curatrice et associée fondatrice de Neutral

 

10 août, 11 h

Jürgen Schmidhuber (*1963), expert en intelligence artificielle

Directeur scientifique de l’Institut Dalle Molle de recherche en intelligence artificielle (IDSIA) et professeur à l’Université de Lugano, Jürgen Schmidhuber s’intéresse à l’intelligence artificielle depuis les années 1980 déjà. Il est convaincu que les robots ont toute leur place dans notre société. 

Mo­déra­ti­on  | Finn Canonica, rédacteur en chef de Das Magazin

 

11 août, 11 h

Juergen Teller (*1964), photographe et artiste

Il est l’un des photographes contemporains les plus en vogue. Devant son objectif ont défilé des célébrités comme Kurt Cobain, Kim Kardashian ou encore Charlotte Rampling, nue au Louvre. Le travail de Juergen Teller se situe à la limite entre l’art et un certain style de vie.

Mo­déra­ti­on  | Finn Canonica, rédacteur en chef de Das Magazin