Locarno Festival 2017

Partenaire principal du Locarno Festival, la Mobilière se félicite d’une édition 2017 parfaitement réussie. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, nous avons suscité un fort enthousiasme avec notre série de débats «Locarno Talks la Mobiliare» auxquels ont participé des invités de marque, comme la juriste et diplomate suisse Carla del Ponte, l’architecte Diébédo Francis Kéré, l’astrophysicien Ben Moore et l’artiste canadienne Peaches. Nous avons en outre accueilli près de 15 000 visiteurs au Locarno Garden la Mobiliare. Véritable cœur de ce nouvel espace, le spectaculaire pavillon «ET SI» de la Mobilière, avec son animation musicale live, est devenu un lieu incontournable de rencontre et d’échange lors du festival. 

Un partenariat novateur

Le Locarno Festival et la Mobilière partagent le même but: favoriser le dialogue et s’engager activement pour une évolution positive de l’avenir. Ce partenariat reflète notre volonté d’apporter, en notre qualité d’entreprise opérant sur une base coopérative, une contribution visible à cette terre de culture qu’est la Suisse. Il s’inscrit en outre dans notre engagement sociétal, qui fait la part belle à la promotion de l’art et de la culture. En effet, nous sommes persuadés que les artistes contribuent dans une large mesure à enrichir la discussion.

Et si le cinéma nous faisait voir le monde autrement?

Pour relever les défis de demain, nous devons faire preuve d’ouverture d’esprit. Le cinéma est le reflet d’une époque. En plus d’élargir notre horizon et d’éveiller notre curiosité, les œuvres cinématographiques nous incitent à nous interroger sur le monde qui nous entoure, à porter sur lui un regard différent et à le remettre en question. Il nous tient à cœur de soutenir la production cinématographique, raison pour laquelle nous sommes le partenaire principal du Locarno Festival et du Festival du film documentaire Visions du Réel à Nyon. Nous soutenons aussi de jeunes réalisateurs par l’intermédiaire de la Fondation du Jubilé et du Film Booster sur wemakeit et par le biais de nos propres films «ET SI».

Nous nous réjouissons de vous revoir à l’occasion du Locarno Festival 2018!