la Mobilière

Un événement mémorable: faire partie des pionniers avec la Mobilière!

Samedi, le 27 Août 2016

D’août à fin novembre, pas moins de 45 000 personnes auront le plaisir non seulement de traverser le tunnel du Gothard en pionniers, avant son ouverture officielle en décembre, mais encore de visiter la station d’urgence de Sedrun. Cela ne représente pas plus de 0,5% de la population suisse, ce qui fait de cet événement un véritable privilège.

Une trentaine d’agences générales de la Mobilière ont invité des clients et des collaborateurs à y participer, lors d’une des quatre dates réservées à notre entreprise.

Le 27 août, c’était au tour des agences générales d’Uri, d’Affoltern et de Neuchâtel, plus quelques participants des Directions de Berne et de Nyon et... moi-même! Nous nous retrouvons tous à la gare de Flüelen, décorée aux couleurs de la Mobilière, dans l’attente du convoi qui va nous emmener découvrir la station d’urgence de Sedrun, en toute sécurité et décontraction, fort heureusement.

L’arrêt au cœur du tunnel est très impressionnant. Les CFF ont mis sur pied une exposition multimédia passionnante sur la construction de l’ouvrage, avec de nombreux faits, chiffres et données. Visiter ainsi ces installations souterraines en toute tranquillité, tout en faisant secrètement le vœu qu’aucun passager n’ait jamais à s’y abriter, procure un sentiment unique.

La visite se conclut par un apéritif donné à l’ancien dépôt des trams de Biasca, dans une ambiance pleine d’entrain: la nourriture et les boissons abondent, au son du groupe tessinois «Tri per dü» et de son vaste répertoire.

À la fin de la journée, les invités des agences générales sont unanimes: l’engagement sociétal de la Mobilière leur a permis de vivre un événement rare, qu’ils raconteront encore à leurs petits-enfants, pour les impressionner. Merci, la Mobilière!