Conditions de participation – Concours - #etsitu

Directives et dispositions relatives à la protection des données pour l’utilisation du hashtag #etsitu

Les images chargées ou partagées avec le hashtag #etsitu sont contrôlées dans un délai de 24 heures environ et publiées de façon sélective sous mobiliere.ch/etsitu, avec un lien vers le message original sur la plateforme correspondante.

En téléchargeant vos photos, vidéos et/ou autres contenus (ci-après le «matériel»), vous accordez, à titre gratuit, un droit d’utilisation non exclusif et illimité dans le temps et l’espace de ces contenus à la Mobilière Suisse Société Coopérative / Mobilière Société d’assurances SA (la Mobilière), ainsi qu’un droit de les transmettre à des tiers (Internet). Vous acceptez que la Mobilière exploite le matériel. Vous garantissez être autorisé-e à télécharger le matériel et à transférer les droits décrits. Le matériel sur lequel une personne est clairement identifiable doit être accompagné de l’autorisation du modèle. 

Vous déclarez détenir les droits sur les images et garantissez que les personnes qui y sont représentées acceptent de les voir publiées. Si vous décidez de partager publiquement des informations identifiables comme personnelles ou spécifiques, vous le faites à vos propres risques.

Si vous n’acceptez pas que votre message soit publié, vous pouvez adresser un e-mail à  socialmedia@mobiliere.ch afin de le faire supprimer du site mobiliere.ch/etsitu.

La Mobilière se réserve le droit de ne pas publier certaines contributions au concours, notamment si elles contreviennent à la loi ou aux bonnes mœurs. La Mobilière n’est pas tenue de justifier sa décision.

Les participants sont informés par ailleurs que le partage de contenus avec le hashtag #etsitu n’est en aucun cas lié à Facebook, Instagram ou Twitter et que ce partage n’est aucunement sponsorisé, soutenu ou organisé par ces médias. Les participants exonèrent ainsi intégralement Facebook, Instagram et Twitter de toute prétention liée à cette action.

Guide d’utilisation du hashtag #etsitu

La participation au concours peut prendre les formes suivantes (possibilité de participation multiple): 

  • Participation sous mobiliere.ch/etsitu: chargement d’une photo.
  • Participation par partage d’une photo avec le hashtag #etsitu sur Instagram ou Twitter ou par publication sur le mur de facebook.com/lamobiliere.ch

Comment procéder

  1. Chargez une photo ou une vidéo avec votre texte sous mobiliere.ch/etsitu ou sur l’un des réseaux sociaux suivants: Twitter, Instagram ou notre page Facebook facebook.com/lamobiliere.ch.
  2. Sur Twitter et Instagram: ajoutez votre message au hashtag #etsitu.
  3. Nous vérifions votre message et le publions s’il est conforme à notre nétiquette.

Important: nous ne pouvons contrôler et publier votre message que s’il est publié sur un profil public sur Instagram ou Twitter. Vous pouvez également publier votre message sur le mur de notre page Facebook facebook.com/lamobiliere.ch ou le publier sous mobiliere.ch/etsitu.

Organisation et déroulement du concours

Vous pouvez remporter les prix suivants:

1er prix: 4 jours pour deux personnes à New York, nuitée et souper compris, ainsi qu’une visite du laboratoire de recherche sur le futur IBM, du musée Guggenheim, du Swiss Institute et d’un atelier d’artistes

2e – 3e prix: deux traversées exclusives du tunnel dans le train «Gottardino» le 27 août 2016, souper et nuitée à l’hôtel Bären à Andermatt

4e – 10e prix: un modèle réduit exclusif de notre loco du futur Mobilière de HAG, construit à l’échelle 1:87

Les gagnants seront désignés début juillet 2016 par décision du jury puis communiqués.

Information et publication des gagnants

Les gagnants sont déterminés par la Mobilière sur décision du jury. Les gagnants hebdomadaires ainsi que le gagnant du tirage final sont informés par Instagram, Twitter, Facebook ou e-mail et leurs noms sont communiqués sur mobiliere.ch/etsitu. Les gains ne peuvent pas être convertis en espèces.