la Mobilière

""
""

Atelier du Futur : un camp d’été destiné aux jeunes

L’Atelier du Futur, ce camp d’été d’un genre inédit, se déroulera au Sport Resort Fiesch du 11 au 16 juillet. Il s’adresse aux jeunes de 13 à 15 ans qui entendent prendre leur avenir en main et contribuer à façonner la Suisse de demain.

Cette année aussi, des personnalités passionnantes issues de la musique, de l’art, de la danse et d’ONG proposeront aux participants différents ateliers qui aborderont notamment les déchets, la consommation, le recyclage et l’alimentation. D’autres activités avec des camarades du même âge et une bonne dose d’amusement contribueront également à faire de ce séjour en Valais un moment des plus inspirants.

Plus d’informations et inscription sur atelierdufutur.ch.

"

Rétrospecitve

À l’Atelier du Futur 2019, les jeunes ont abordé des thèmes d’actualité tels que les droits de l’homme, le changement climatique et la pollution des océans lors de différents ateliers. Grâce à une approche créative, ils ont eu l’occasion de développer leurs propres idées afin de changer le futur de manière positive. Des personnalités de renom telles que Phanee de Pool, Mariano Capona, Thierry Feuz et Karen Fleischmann ont aidé les participants à s’engager de diverses manières pour façonner l’avenir.

Outre les nombreux échanges et discussions, les jeunes ont également pu découvrir d’autres sources d’inspiration, de la danse au street art, en passant par le rap et les vidéos. Guidés par les encadrants, les animateurs d’atelier et les nombreuses personnalités passionnantes qui ont pris part au camp d’été, ils ont pu expérimenter à quel point il était simple de contribuer à façonner leur propre avenir de manière positive.

En raison de la pandémie de coronavirus, l’édition 2020 de l’Atelier du Futur s’est déroulée sur trois jours sous forme numérique.