mobi__icon--right Created with Sketch.

la Mobilière

""
""

Atelier du Futur

Prends ton avenir en main et contribue à façonner la Suisse de demain.

Dans le cadre de l’Atelier du Futur, près de 300 jeunes ont réfléchi selon une approche créative à la réalité de demain. Ce camp d’été a connu un franc succès, auprès des participants bien entendu mais pas seulement.

Information importante

Le camp d'été Atelier du Futur est prévu du 19 au 24 juillet 2020 au Sport Resort Fiesch (VS). En raison de la situation actuelle concernant le Coronavirus dans toute la Suisse, nous ne pouvons pas garantir aujourd'hui avec certitude que l'Atelier du Futur puisse avoir lieu. Jusqu'à ce que la décision finale soit prise, nous continuons à accepter les inscriptions. Nous examinons constamment la situation et vous informerons de l'état actuel. Demeurez ainsi que votre famille en bonne santé!

Projet mené dans le cadre de l’engagement sociétal et de l’ancrage coopératif de la Mobilière, l’Atelier du Futur entend encourager les jeunes à prendre leur avenir en main. Ils y abordent des problématiques sociétales au cœur de l’actualité. À travers des activités créatives, les participants découvrent que ces sujets peuvent être abordés selon de multiples approches et qu’il est particulièrement motivant de contribuer à un avenir positif et de s’engager.

Cette année, l'Atelier du Futur aura lieu en langue française du 19 au 24 juillet 2020 et en langue allemande du 12 au 17 juillet 2020.

Inscrivez-vous dès maintenant sur www.atelierdufutur.ch. Si vous avez des questions, l'équipe de l'Atelier du Futur se fera un plaisir de vous répondre : atelierdufutur@mobiliere.ch

"

Revue 2019

À l’Atelier du Futur de Fiesch, les jeunes ont eu l’occasion de se pencher sur de grands enjeux sociétaux. Lors de différents ateliers, ils ont notamment abordé des thèmes d’actualité tels que les droits de l’homme, le changement climatique et la pollution des océans. Grâce à une approche créative, ils ont eu l’occasion de développer leurs propres idées afin de changer le futur de manière positive. Des personnalités de renom telles que Phanee de Pool, Mariano Capona, Thierry Feuz et Karen Fleischmann ont aidé les participants à s’engager de diverses manières pour façonner l’avenir.

Outre les nombreux échanges et discussions, les jeunes ont également pu découvrir d’autres sources d’inspiration, de la danse au rap, en passant par le street art et les vidéos. Guidés par les encadrants, les animateurs d’atelier et les nombreuses personnalités passionnantes qui ont pris part au camp d’été, ils ont pu expérimenter à quel point il était simple de contribuer à façonner leur propre avenir de manière positive. Tout au long de cette semaine, l’équipe de responsables a aussi beaucoup appris au contact des jeunes et a trouvé une source d’inspiration dans leur ouverture d’esprit et dans leurs idées.