la Mobilière

""
""

Art & développement durable vol. 14: 25 ans de Prix Mobilière

À l’occasion du 25e anniversaire du prix artistique «Prix Mobilière», la Mobilière consacre une exposition aux lauréats dont les œuvres comptent parmi celles de sa collection.

Compte rendu du vernissage Art & développement durable vol. 14 : 25 ans de Prix Mobilière

Depuis ses débuts, la Mobilière s’engage en faveur de l’art et de la culture. C’est donc tout naturellement qu’en 1996, elle crée un prix artistique. Le «Prix Mobilière» est le plus ancien prix d’encouragement remis par une assurance privée suisse. Il est décerné chaque année à un-e jeune artiste dont les œuvres s’emparent de sujets sociétaux majeurs, contribuant ainsi à une meilleure compréhension de notre époque.

""

Moser & Schwinger, Embrigadés, 2001 (© Moser & Schwinger)

Ce prix n’est pas une simple marque de reconnaissance de la qualité artistique des talents qu’il récompense, il est accompagné d’un montant de 30 000 francs – un soutien financier substantiel pour de jeunes artistes. L’exposition présente les artistes qui ont percé, notamment grâce au Prix Mobilière. Car encourager les artistes signifie aussi offrir de la visibilité aux lauréates et aux lauréats.

""

Julian Charrière, Not All Who Wander Are Lost, 2019 (© Julian Charrière; VG Bild-Kunst, Bonn, Germany)

L'exposition actuelle est consacrée au 25e anniversaire du Prix Mobilière et présente les œuvres de la collection de la Mobilière de 13 anciens lauréats. Sont exposées des œuvres de Mathis Altmann, Julian Charrière, Claudia Comte, Sylvie Fleury, Raphael Hefti, Isabelle Krieg, Alexandra Navratil, Yves Netzhammer, Moser & Schwinger, Guillaume Pilet, Maya Rochat, Roman Signer und Bertold Stallmach.  

Artistes exposés

Impressions du vernissage du 07 septembre 2021