mobi__icon--right Created with Sketch.

la Mobilière

""
""

Art et developpement durable Vol. 13

Le 13e volet de la série d'expositions Art et développement durable est dédié à l'artiste suisse Beat Streuli. Avec son appareil photo, il capte des scènes de rue dans le monde entier. Outre ses photographies, nous présentons également de nombreuses œuvres d’art vidéo.

"

De renommée internationale, l’artiste suisse Beat Streuli (né en 1957 à Altdorf, vit à Bruxelles et à Zurich) s’est focalisé sur la vie urbaine : ses photographies et ses vidéos mettent en scène le quotidien. Qu’est-ce qui attire le regard de l’artiste ? Les individus dans leur multiculturalisme ? Les moments multiformes de la ville ? Ou encore les zones d’ombre d’une vie urbaine? Dans le cadre de notre série d’expositions « Art et développement durable », nous consacrons une grande exposition monographique à Beat Streuli et présentons pour la première fois en Suisse un large aperçu de ses œuvres d’art vidéo.

Nous avons choisi «Matrix» comme titre de notre exposition – non sans un clin d’œil au film du même nom. C’est que l’exposition gravite autour de modèles de toutes sortes – des modèles de vie, de société, de sciences ou encore des modèles d’avenir. De la même façon que chacune et chacun d’entre nous peut contribuer en tant qu’individu à la diversité du monde et à la richesse des idées, nous pouvons tous contribuer à façonner activement notre avenir commun, à ouvrir de nouvelles perspectives et à développer de nouveaux concepts pour une cohabitation positive. Pour donner de la visibilité à ce potentiel, nous avons entièrement immergé la surface de notre exposition dans des scènes de rue prises en Suisse et dans d’autres pays de la planète.