mobi__icon--right Created with Sketch.

la Mobilière

"
"

Art et developpement durable Vol. 12

Notre exposition «Espace futur – d’aujourd’hui à demain» réunit des œuvres de 24 artistes de notre collection et propose un inspirant voyage d’idées en plusieurs chapitres. 

Nous avons demandé à atelier oï, studio romand de renommée mondiale spécialisé dans le design et la scénographie, de développer avec nous un tour d’horizon bien particulier sur le thème de l’avenir. De cette collaboration est né un parcours iridescent fondé sur les différents projets de notre engagement sociétal et sur une sélection d’œuvres remarquables issues de la collection d’art de la Mobilière. Les thèmes abordés sont le pouvoir, le climat, les ressources, le développement durable, la numérisation et le temps. L’exposition se termine par un lounge informatif, qui présente les principaux domaines d’engagement sociétal de la Mobilière.

Vous trouverez ici des impressions du vernissage:

 

 

Le motif du miroir est omniprésent. Entre le net et le flou, nous nous contemplons nous-mêmes, nous voyons les œuvres, nous vivons le présent et regardons vers l’avenir. Le message clé de l’exposition est le suivant: c’est ensemble que nous pourrons relever les défis liés à la transformation de la société. Seul celui qui bouge peut faire bouger les choses. En effet, celui qui fait preuve d’initiative incite les autres à s’activer à leur tour, ce qui fait un effet boule de neige. La prochaine étape de notre exposition est le salon artgenève, où nous présenterons le projet dans le cadre de notre partenariat du 30 janvier au 2 février 2020.

"

Rémy Mar­ko­wi­tsch

Black Swan. Twel­ve For One

Cinq films sur l’entrepreneuriat de demain

Plateforme d’innovation dédiée aux PME et aux ONG, notre Forum Mobilière Thoune fête cette année son cinquième anniversaire. À l’occasion de cet événement, nous avons invité la jeune cinéaste suisse Natascha Vavrina, qui a réalisé cinq courts-métrages illustrant les concepts commerciaux de femmes et d’hommes entrepreneurs qui, chacun à leur manière, se penchent sur les thèmes de l’avenir et du développement durable. Son travail s’inscrit dans le prolongement de notre exposition et amène une touche cinématographique bienvenue.

"

Ki­lua­n­ji Kia Hen­da  

Re­de­fi­ning Po­wer III

Voici les artistes dont les œuvres sont exposées: Beth Campbell, Jake Elwes, Sylvie Fleury, Glaser/Kunz, Romuald Hazoumè, Raphael Hefti, Kiluanji Kia Henda, Nic Hess, Lauren Huret, Brigitte Kowanz, Lang/Baumann, Rémy Markowitsch, Dane Mitchell, Alexandra Navratil, Koka Ramishvili, Ana Roldán, Maya Rochat, Albrecht Schäfer, Shirana Shahbazi, Bertold Stallmach, George Steinmann et Thomas Struth.

"

Geor­ge Stein­mann

Val Min­ge­re GR