Expositions et visites guidées

Dans la série d’expositions continue «Art et développement durable», notre intention est de sensibiliser les collaborateurs, les clients et les invités de la Mobilière à des sujets sociétaux importants et de créer un terrain d’exercice propice à un travail créatif de réflexion et d’action.

Depuis les années 1990, les expositions sont déjà devenues tradition à la Mobilière et nous développons encore cette tradition. Dans le large et généreux espace ouvert au grand public au rez-de-chaussée de notre bâtiment central de Berne, nous réalisons deux fois par an depuis 2013 des projets d’exposition de haute volée qui nous amènent à nous pencher sur la relation entre l'Art et le développement durable, entre l'Art et la société. Ces expositions s’inscrivent dans une offre de médiation largement différenciée.

Visites guidées

Des visites guidées sont proposées régulièrement aux collaborateurs le midi, et des visites nocturnes publiques aux visiteurs externes. Elles permettent d’en apprendre plus sur les tenants et aboutissants des œuvres. D’autre part, la Mobilière organise un «atelier artistique» au cours duquel l’exposition en cours est mise à la portée des enfants accompagnés de leurs parents.