Magali Jenny

Ethnologue et auteure du best-seller «Guérisseurs, rebouteux et faiseurs de secret en Suisse» – une autre approche de la médecine

Née à Fribourg en octobre 1971, Magali Jenny travaille comme maître-assistante en Sciences des religions, spécificité anthropologie des religions, à la Faculté des Lettres de l'Université de Fribourg. En 2013, elle décroche son doctorat en anthropologie des religions à l’Université de Fribourg et de Rome. Auteure du bestseller «Guérisseurs, rebouteux et faiseurs de secrets en Suisse romande» (2008) et de deux autres ouvrages (2009, 2012) consacrés à la même thématique, elle publie en 2015 «En pèlerinage avec les motards» inspiré de sa thèse de doctorat.

 

L'histoire d'un succès

Les livres "Guérisseurs, rebouteux et faiseurs de secret en Suisse romande" (sorti en 2008) et "Le nouveau guide des guérisseurs de Suisse romande" (sorti en 2012) se sont vendus à près de 70 000 exemplaires en Romandie. Un best-seller pour une région où on bon livre se vend à quelque 5000 exemplaires. Un succès qui a surpris au départ son auteure Magali Jenny. Elle nous raconte comment est né l'idée d'écrire sur cette thématique et  nous livre son analyse sur les raisons d'un tel succès.  

Le secret du secret

Georges Delaloye est thérapeute en soins énergétiques, faiseur de secrets et magnétiseur. Ce boulanger de formation travaille et vit à Martigny où il a installé son cabinet en 2014. Il a le don de soigner à la fois les humains, mais aussi les animaux. Il nous explique comment lui est venu ce don, ce qu'il pense de l'effet placebo et pourquoi il a développé une application smartphone pour trouver les faiseurs de secret.