Intervenant German Herrero

Ethologue équin - le médiateur

German Herrero est un disciple du Professeur Bino Jacopo Gentili, éminent éthologue italo-américain, élève de Konrad Lorenz, dont les concepts enseignés, regroupés sous l'appellation de «Imprinting-Horse», sont le fruit de quarante ans de travaux scientifiques, de recherches, d'enseignement et de conférences dans plusieurs universités à travers le monde.

Après avoir étudié les différentes approches des "chuchoteurs" américains les plus renommés, ainsi que les plus sérieux travaux existants traitant de psychologie équine, Germán Herrero s'est tourné vers le seul éthologue de profession, qui a dédié sa vie entière et l'ensemble des ses recherches au comportement des chevaux. B.J. Gentili a été le seul a pouvoir expliquer d'une manière scientifique chacun de ses gestes ainsi que les réponses du cheval.

Ayant eu le privilège d'être formé directement par le Maître B.J. Gentili à Rome, Germán Herrero applique ses préceptes éthologiques doux et naturels pour éduquer ou rééduquer les chevaux.

Intégrant à l'éthologie scientifique, aux neurosciences et à la neuropsychologie des notions de respiration, énergie, méditation, visualisation et physique quantique, Germán Herrero jette les bases d'une approche contemporaine de notre relation avec le cheval reposant sur la communication interactive, verbale et non-verbale, physique et mentale.

Germán Herrero est Diplômé en Ethologie Equine Appliquée du programme d'études supérieures Inter-Universitaire UMA-Ethos Project International (IHC, Rome). Spécialiste en neuropsychologie équine, troubles du comportement et reconstruction de la mémoire.

German Herrero est contre l'usage des éperons et des cravaches. Il instaure une relation de confiance avec eux pour leur faire aimer ce qu'on veut leur enseigner.