Vivre la marque

Humains, proches de nos clients et responsables. Nous nous assurons que ces mots ne restent pas de vaines promesses.

Anja Durret, Gestion de la marque, Bern

«Au service Gestion de la marque, nous sommes responsables du contenu et de la gestion formelle de la marque Mobilière à tous les points de contact. Nous veillons à ce que l’identité visuelle de la Mobilière soit homogène face à l’extérieur. Par exemple, je coordonne l’élaboration de la signalétique extérieure et la conception des vitrines des agences générales, et je conseille les collaborateurs et les filiales pour toutes les questions d’image de marque et de design. Une marque ne se résume pas à son visuel, aussi réussi soit-il. C’est pourquoi nous nous occupons également du positionnement de la marque en matière de contenu, nous analysons sa réputation et développons la stratégie de marque.

Le succès d’une marque passe aussi par ses collaborateurs. Tous les collaborateurs de la Mobilière sont des ambassadeurs de la marque Mobilière, car ils incarnent cette marque vis-à-vis des clients et des non-clients. Et c’est exactement là que j’interviens: je soutiens les collaborateurs par diverses mesures pour leur permettre de tenir la promesse de notre marque lors de chaque contact client. Cela demande du travail de conception, de la coordination, beaucoup de créativité et surtout un immense travail d’équipe! »