Adapter les produits au marché

Dans le cadre du développement de nos produits, nous n’hésitons pas à mettre en œuvre les adaptations que nous estimons nécessaires.

Muriel Kolly, Management du produit Assurances, Berne et Sandro Ferrari, Management du produit Prévoyance, Nyon

«Notre équipe a pour mission de s’assurer que les produits d’assurance véhicules existants sont toujours à jour et qu'ils répondent aux besoins de nos clients. Si ce n’est pas le cas, nous les remanions ou développons de nouveaux produits. Bien entendu, nous nous intéressons aussi à ce que font nos concurrents. Nous assurons une veille de marché, procédons à des analyses de marché, élaborons des comparatifs avec la concurrence et des comparatifs de performance. Je sais que Sandro a des tâches similaires dans le domaine de la prévoyance. C’est pourquoi nous avons régulièrement des échanges.

Mon travail est extrêmement varié et comme je ne suis pas impliquée dans les affaires courantes, je n’ai pas de routine quotidienne. Je suis également impliquée dans un processus de développement de produits pour les véhicules d’occasion: lors d’un atelier, nous avons déjà généré les premières idées, que Sandro mettra ensuite en œuvre. Je suis curieuse de voir ce que cela va donner!»

Vous aimez les gens, les problèmes et les chiffres? Le management du produit, c’est pour vous!

«Muriel et son équipe s’occupent avant tout de l’assurance véhicules, tandis que moi je m'occupe de la prévoyance. Notre équipe développe des idées et des concepts pour des nouveaux produits d’assurance vie. La Mobilière est leader au niveau de l'assurance vie risque. Ce succès ne s’est pas bâti en un jour! Grâce à des études de marché et à des entretiens clients, nous identifions les besoins des clients qui ne sont pas encore couverts et réfléchissons aux améliorations qui pourraient être apportées à nos propres produits.

Je travaille actuellement sur un projet pilote dont nous aimerions tester le concept. J’ai participé à la conception du projet et je m'occupe aussi maintenant de la phase test du pilote. Je suis très heureux d’avoir autant de responsabilités en tant que trainee et j’espère pouvoir également mettre mes connaissances à profit du secteur Management du produit Assurances par la suite.»