Les apprentis présentent le Design Thinking aux délégués

À l’occasion de la 61e assemblée des délégués qui s’est tenue le 18 mai 2016, les apprentis de deuxième année ont présenté la méthode du «Design Thinking».

Des apprentis en 2ème année posent des questions à leurs collègues sur scènes lors de l'assemblée du Conseil d’administration.

Des apprentis en 2ème année posent des questions à leurs collègues sur scènes lors de l'assemblée du Conseil d’administration.

Le président du Conseil d’administration Urs Berger, le CEO Markus Hongler ainsi que 123 délégués, plus d’une centaine d’apprentis de deuxième année et d’autres invités ont ainsi pu découvrir les principes de cette méthode d’idéation. Un processus d’innovation qui n’est pas mis en pratique uniquement au Forum Mobilière Thoune mais aussi sur le site de Direction de Berne.

Marco Wenger (AG de Berthoud), Natalia Nowak (Direction de Berne) et Sara Ferreira (Direction de Nyon), tous trois apprentis, ont pu expérimenter eux-mêmes la méthode d’élaboration d’idées lors d’un atelier et n’ont pas caché leur enthousiasme lors de leurs exposés. C’est à l’aide d’une vidéo qu’ils ont présenté à l’auditoire le fruit de leurs travaux.

Joel Stiefvater, Janine Pauli et Noemi Schöbi, apprentis sur le site de Direction de Berne, ont eu eux aussi recours à la vidéo. Tous trois ont suivi la semaine passée la première formation organisée par la Communication d’entreprise avec un spécialiste vidéo. Ils ont ainsi filmé l’Assemblée des délégués avec la caméra d’un téléphone portable. Outre les trois intervenants, ils ont également interviewé le président du Conseil d’administration Urs Berger et le CEO Markus Hongler.

Conformément au point à l’ordre du jour, les délégués ont élu pour un mandat de trois ans Laura Sadis et Carole Hubscher au Conseil d’administration de la Mobilière Suisse Société Coopérative (voir «News Mobilière» parues sur RedNet mercredi dernier).