mobi__icon--right Created with Sketch.

la Mobilière

""
""

Work Smart à la Mobilière

Avantages clairs pour le personnel et l’employeur

La Mobilière doit elle aussi faire face aux exigences et aux nouveaux besoins créés par la numérisation du monde du travail. En adhérant à l’initiative Work Smart, nous contribuons activement à flexibiliser la culture du travail de la place économique suisse, en collaboration avec d’autres entreprises.

Work Smart à la Mobilière en bref

  • Pour nous, Work Smart signifie exploiter les nouvelles possibilités de la numérisation dans le monde du travail également, afin que nos collaboratrices et collaborateurs en profitent.
  • Nous montrons l’exemple et encourageons l’échange avec d’autres entreprises.
  • En promouvant le travail flexible, nous favorisons l’engagement et la motivation de notre personnel.
  • Avec Work Smart, nous investissons dans un futur plus durable.

Découvrez les offres d’emploi

En soutenant l’initiative Work Smart, nous agissons aussi bien à l’interne qu’à l’externe. À la Mobilière, nous promouvons les formes de travail flexibles et mobiles et offrons des conditions cadres qui permettent d’exploiter les avantages de la numérisation.

Mais nous souhaitons aussi montrer l’exemple à l’externe, car en tant que plus grand assureur de PME en Suisse, nous savons que bon nombre de nos clients entreprises font face à des défis similaires. C’est pourquoi, en tant que membre du réseau Work Smart, nous encourageons les échanges inter-entreprises.

Notre vision de l’adhésion à Work Smart

  • Créer des conditions cadres motivantes: en laissant chacune et chacun gérer son travail quotidien en toute autonomie, nous augmentons et consolidons la motivation et l’engagement du personnel.
  • Mieux exploiter le marché du travail: les formes de travail flexibles augmentent l’attrait et la diversité d’une entreprise, car elles permettent de mieux concilier le travail et d’autres domaines de la vie.
  • Optimiser l’utilisation des ressources et des infrastructures: le travail flexible permet d’utiliser efficacement l’énergie, les bâtiments et les infrastructures de transport.

Avec l’initiative Work Smart, nous nous engageons aussi en faveur de davantage de durabilité
Les formes de travail flexibles et mobiles présentent également des avantages pour l’environnement. Une personne qui fait du télétravail une fois par semaine économise jusqu’à 1400 tonnes de CO2 par semaine (calcul effectué sur la base de 450 000 employé-e-s) car son trajet se voit raccourci, voire totalement supprimé. C’est aussi pour cette raison que la Mobilière adhère à Work Smart et montre l’exemple.

Plus d'informations sur work smart