mobi__icon--right Created with Sketch.

la Mobilière

""
""

Notre culture du travail

Un personnel engagé: la clé de notre succès

Nous considérons le changement comme une chance à saisir et y participons activement tous ensemble. Nous exploitons les possibilités offertes par les progrès technologiques et promouvons les formes de travail flexibles.

La culture du travail à la Mobilière en bref

En tant qu’entreprise opérant sur une base coopérative, la Mobilière applique une politique du personnel durable et tournée vers l’avenir.

  • Nous développons constamment notre culture du travail afin de faire face aux exigences actuelles et futures.
  • Outre notre engagement sociétal, la flexibilité, la diversité et l’équilibre entre famille, loisirs et travail sont des piliers de notre culture du travail.

Nous aidons nos collaboratrices et nos collaborateurs à révéler leur potentiel et à se développer en leur confiant des responsabilités et en leur offrant diverses possibilités de formation.

Découvrez les offres d’emploi

Notre culture du travail favorise la diversité, la flexibilité et l’équilibre entre famille, loisirs et travail. C’est pourquoi nous sommes l’assureur suisse à visage humain.

Nous considérons le changement comme une chance à saisir et participons activement à la transformation de l’entreprise tout en développant notre culture du travail. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons faire face aux nouvelles exigences du monde du travail numérique.

Les formes de travail flexibles à la Mobilière

Nous encourageons les formes de travail flexibles, comme le temps partiel, l’achat de jours de congé, le télétravail et le travail nomade.

L’environnement de travail de la Mobilière offre le libre choix du poste physique ainsi que des zones propres à répondre aux différents besoins; par exemple, des zones de créativité destinées aux échanges ou des espaces conçus pour un travail au calme, où la concentration est de mise. Cet environnement favorise le réseautage et les voies décisionnelles courtes.

Nous attachons une grande importance à l’équilibre et à la diversité

Nous permettons à nos collaboratrices et collaborateurs d’atteindre un bon équilibre entre travail, famille et loisirs grâce à nos conditions d’engagement.

La culture du travail de la Mobilière est empreinte de diversité. Nous misons sur la diversité des origines, des genres, des âges et des expériences. Cette diversité nous aide à aborder les problématiques et leurs solutions sous différents points de vue et, partant, à offrir des produits et des prestations de service adaptés à notre clientèle tout aussi diverse.

Aborder l’avenir avec agilité

Nous entendons être l’assureur suisse à visage humain, et cette volonté prend une nouvelle dimension dans le monde du travail moderne. La Mobilière se transforme délibérément en une organisation agile.

En effet, en tant qu’entreprise agile, nous pourrons réagir plus rapidement aux changements et aux nouveaux défis. La collaboration interdisciplinaire et le réseautage au sein de l’organisation et en dehors nous ouvrent de nouveaux horizons.

Investir dans la formation de notre personnel

La transformation numérique exige de savoir faire face aux changements. Des collaboratrices et des collaborateurs bien formés sont la clé de notre succès. Pour que notre personnel reste dynamique et prêt à relever les défis de demain, nous accordons une importance significative à la formation de base et à la formation continue dans notre culture du travail.

Notre responsabilité de coopérative, aussi vis-à-vis de notre personnel

Selon nous, une politique de performance et de rémunération équitable et conforme au marché, que nous développons constamment, fait partie intégrante de notre culture. En tant qu’entreprise opérant sur une base coopérative, nous faisons participer notre personnel à notre succès.

Nous encourageons également l’engagement social de nos collaboratrices et collaborateurs: dans le cadre de nos engagements de sponsoring, bon nombre d’entre eux s’engagent lors d’événements divers. De plus, nous autorisons l’exercice d’activités bénévoles, que ce soit dans le domaine politique, au sein d’associations ou pour tout autre engagement sociétal.

La culture du travail de la Mobilière: ce que disent nos collaboratrices et nos collaborateurs

Joséphine Uldry à la Fête fédérale de lutte, 23 - 25 août 2019, Zoug

Uwe Wetzig à l’Atelier du futur, 14 - 19 juillet 2019, Fiesch