Formation de base et formation continue à la Mobilière
Grâce aux compétences de nos collaboratrices et de nos collaborateurs, nous créons de la valeur ajoutée pour notre clientèle
Nos compétences sont les garantes de notre succès. Voilà pourquoi, à la Mobilière, nous investissons de façon ciblée dans la formation et le développement personnel de nos collaboratrices et de nos collaborateurs. Notre objectif: créer ensemble une valeur ajoutée pour notre clientèle tout en augmentant l’employabilité de notre personnel, aujourd’hui comme demain.
La formation de base et la formation continue à la Mobilière en bref
- Une vaste offre de formations de base et de formations continues pour le développement personnel et professionnel.
- Des programmes à l’étranger dans le secteur européen de l’assurance et des stages séjours Outpost dans le monde entier via Swissnex.
- Une promotion active de l’accès au monde du travail par le biais de places d’apprentissage, de stages et d’un programme pour trainees.
- Certification Cicero pour nos conseillères et nos conseillers.
Possibilités de formation de base et de formation continue dans trois domaines
La Mobilière n’hésite pas à investir dans le développement professionnel et personnel. Grâce à de nombreuses possibilités de formation de base et de formation continue, nous promouvons le développement de nos collaboratrices et de nos collaborateurs de façon systématique et tournée vers l’avenir. Notre offre:
- Acquisition et promotion de connaissances (techniques) spécifiques à la Mobilière
- Développement personnel, collaboration, compétences sociales, autogestion/conduite et réseautage
- Formation de base et formation continue en matière de numérisation et de nouvelles technologies
Investir dans l’avenir
Nous considérons la promotion individuelle comme un investissement dans l’avenir. Nous souhaitons éveiller des ambitions chez nos collaboratrices et nos collaborateurs et les utiliser pour développer notre stratégie et atteindre nos objectifs. Apprendre tout au long de la vie permet de bien se préparer aux défis et aux tâches de demain. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons offrir en tout temps à notre clientèle des solutions personnalisées. Nous veillons tout particulièrement à:
- garantir les compétences nécessaires;
- renforcer notre force d’innovation; et
- développer de nouvelles solutions tournées vers l’avenir.
Un conseil de qualité grâce à Cicero
Nous entendons offrir à notre clientèle un conseil de toute première qualité, raison pour laquelle nous misons sur la certification Cicero pour le conseil. Ainsi, la totalité de nos conseillères et de nos conseillers disposent d’une formation de base standardisée et suivent régulièrement des formations continues. Apprenez-en plus ici sur la qualité du conseil Cicero et la formation continue.
Promouvoir l’interdisciplinarité au sein de l’entreprise
Nous encourageons nos collaboratrices et nos collaborateurs à remettre leurs habitudes en question et, si nécessaire, à les adapter par le réseautage et la collaboration intersectoriels. En outre, nous promouvons leurs capacités de création et d’innovation, tant à l’interne, au sein de la Mobilière, qu’à l’externe. L’expérience personnelle acquise au sein d’une autre équipe permet de mieux comprendre comment les autres travaillent et fonctionnent. C’est pourquoi nous offrons la possibilité de s’investir au sein d’une autre équipe, d’une entreprise partenaire ou de projets d’innovation. Cela permet de voir les défis sous un autre angle, d’apprendre à partir de nouvelles tâches et d’acquérir des connaissances supplémentaires.
Accroître les connaissances en assurance grâce à un programme à l’étranger
Une mission temporaire à l’étranger dans le cadre du programme d’échange Eurapco International Exchange est une excellente occasion d’acquérir des connaissances supplémentaires dans le secteur européen de l’assurance. De tels échanges au-delà des frontières de l’entreprise sont possibles du fait que l’alliance Eurapco regroupe des compagnies d’assurance dans divers pays d’Europe.Les séjours d’étude ou de recherche dans un Outpost Swissnex dans différents endroits à l'étranger permettent d’acquérir une expérience précieuse et enrichissante. Nos collaboratrices et collaborateurs triés sur le volet y découvrent les derniers développements en matière de produits, de modèles d’affaires et de numérisation. Un tel séjour doit permettre de développer l’esprit d’innovation et le savoir-faire de notre personnel pour faire avancer la Mobilière en tant qu’entreprise.
Nous encourageons aussi l’accès au monde du travail
Selon nous, acquérir une formation professionnelle de base est indispensable pour faire carrière. Voilà pourquoi, à la Mobilière, nous proposons des programmes d’entrée de carrière attrayants pour les jeunes en fin de scolarité, les titulaires d’une maturité et les diplômé-e-s d’une haute école. Nous formons dans toute la Suisse environ 300 apprenti-e-s aux métiers d’employé-e de commerce, d’informaticien-ne ou encore de médiamaticien-ne. Nous sommes fiers que plus de 70% de nos apprenti-e-s continuent d’être employé-e-s à l’interne au terme de leur stage de formation, ce que nous considérons comme une grande chance pour l’entreprise.
Quant aux diplômé-e-s d’une haute école, nous leur proposons différents stages de bachelor ainsi qu’un programme pour trainees.