la Mobilière

""
""

Emplois à temps partiel à la Mobilière

La Mobilière soutient résolument le travail à temps partiel

Tous les sites de Direction de la Mobilière proposent des emplois à temps partiel. Nous sommes en effet convaincus qu’un équilibre entre travail, famille, amis et loisirs est le secret d’un bien-être tant sur le plan privé que professionnel.

Le travail à temps partiel en bref

  • Flexibilité: vous avez la possibilité de travailler sans contrainte de lieu, avec des horaires flexibles.
  • Famille: nous aidons activement les collaboratrices et les collaborateurs à concilier vie privée et vie professionnelle en leur proposant des emplois à temps partiel et d’autres offres attrayantes.
  • Partage de poste: les collaboratrices et les collaborateurs, cadres dirigeants inclus, peuvent opter pour un partage de poste.

Rejoignez la Mobilière

Pourquoi nous encourageons activement le travail à temps partiel

L’époque où un poste devait impérativement être occupé à temps plein est révolue. Nous nous engageons activement pour que nos collaboratrices et nos collaborateurs puissent aménager leur travail en toute flexibilité, conscients que notre succès dépend d’eux. Par des conditions de travail justes, tournées vers l’avenir, nous garantissons un taux de satisfaction élevé chez le personnel. L’aménagement flexible du temps de travail joue à cet égard un rôle primordial. C’est ainsi que la plupart des postes à pourvoir sont également proposés en tant que postes à temps partiel.  De nos jours, combiner la carrière avec la famille, les loisirs et un engagement personnel ne doit plus être un problème. Une personne qui travaille à temps partiel est plus motivée, plus engagée et en meilleure santé.  D’où notre intime conviction qu’un équilibre sain entre travail et famille profite à tout le monde.

De l’offre d’emploi aux conditions d’engagement: comment nos collaboratrices et nos collaborateurs parviennent à concilier travail et famille

Soucieux de traduire nos paroles en actes, nous proposons des conditions de travail qui permettent de concilier au mieux vie privée et vie professionnelle:

  • Formes de travail incluant un aménagement du temps: outre le temps partiel et le partage de poste, nous offrons la possibilité d’acheter des jours de congé.
  • Travail sans contrainte de lieu: il n’est pas obligatoire de travailler au bureau; le télétravail et le travail nomade sont également possibles.
  • Promotion de la santé: nous nous engageons activement en faveur de la santé, ce qui implique, entre autres, un menu adapté dans les restaurants du personnel et des offres de sport à prix réduit. 
  • Congé de maternité et de paternité: nous proposons des prestations intéressantes aux collaboratrices et aux collaborateurs qui viennent d’être parents. En effet, nous partons du principe que les deux parents doivent pouvoir passer du temps avec leurs enfants.
  • Places de crèche: pour permettre à notre personnel de concilier travail et famille, nous proposons des places de crèche à Berne et Nyon.

Temps partiel encouragé dès la publication des offres d’emploi

Notre engagement en faveur du temps partiel commence dès la publication des postes à pourvoir. Quel que soit le site de Direction (Berne, Nyon ou Zurich), les postes sont généralement proposés avec un taux d’occupation de 80 à 100%. Nous allons même plus loin dans le secteur informatique, avec des postes de 40 à 100%.

Emplois à temps partiel à la Mobilière: ce que disent nos collaborateurs

Chez nous, flexibilité et carrière sont compatibles

Comment concilier vie familiale et carrière professionnelle?

""

Roger Fankhauser, responsable de team Finances & Controlling Mobi24, Berne

«Depuis que j’ai des enfants, j’ai réduit mon taux d’occupation à 80% – mais pas mes ambitions professionnelles. Je peux en effet continuer à les poursuivre grâce à nos modèles d’horaires flexibles. En ma qualité de responsable de team Finances & Controlling Mobi24, j’assume la responsabilité de l’ensemble des processus financiers et de supervision et je suis à la tête d’une équipe de cinq collaborateurs. Je me consacre entièrement à mes enfants durant ma journée de congé – et à mon équipe les autres jours. Un modèle qui profite à tous et favorise à la fois l’épanouissement familial et professionnel.»

Le changement comme opportunité de développement personnel

Comment j’accompagne le changement à la Mobilière tout en me développant personnellement?

Andréa Tagnani – Epic Owner, Nyon

«Nous avons adopté SAFe à Nyon en septembre 2017. J’ai alors passé de ma fonction de Cheffe de Projet au rôle d’Epic Owner. Dans ce rôle, je suis Owner de différentes EPICs, et je suis responsable de les positionner correctement auprès du Lean Portfolio Management de notre entreprise. Je suis ainsi un lien essentiel entre le Business Owner et ces organisations agiles de développement informatique.

C’est aussi à l’epic owner de gérer des activités qui ne sont pas prises en compte dans nos organisations agiles, comme par exemple l’organisation de formations pour les utilisateurs finaux, la coordination avec les entités de régulation ou celle d’activités de marketing. J’aime travailler en équipe, ce qui est d’ailleurs indispensable pour une Epic Owner.

Lors du passage d’une organisation de projet classique à un framework comme SAFe, tu dois changer ton mindset, devenir plus agile, être flexible et ouvert au changement. Ta curiosité devient une qualité indispensable, car tu dois en permanence tester et adopter de nouvelles méthodes, de nouveaux outils.

La Mobilière nous fait confiance et nous permet de prendre nos responsabilités. En tant que maman de 3 enfants, ce n’est pas toujours évident d’avoir un job aussi passionnant tout en travaillant à 60%, mais la Mobilière me le permet. Elle m’a aussi soutenue lorsque j’ai pris plus de responsabilités et lors de mes formations.»