Monde du travail source d'inspiration

Pourquoi les collaboratrices et les collaborateurs de la Mobilière jouent-ils un rôle essentiel?

Nathalie Bourquenoud, Responsable Human Development, Berne

L’engagement et les compétences de nos collaboratrices et de nos collaborateurs sont la clé de notre succès. Issus d’une trentaine de pays différents, ils travaillent dans toutes sortes de domaines avec des approches et des modes de pensée très variés. Cette diversité est une véritable richesse et constitue une importante plus-value, pour l’entreprise et pour la clientèle. Nous en sommes fiers.

Courage, curiosité et ouverture d’esprit caractérisent notre culture de travail.

Nous nous faisons confiance, avançons ensemble et créons ainsi un environnement de travail inspirant.

La numérisation va changer le monde du travail, elle va changer aussi nos métiers profondément. Elle va changer nos processus, la technologie et la manière de communiquer et d’interagir. Et si nous voulons toujours avoir du succès, il est vraiment important de développer de nouvelles compétences pour pouvoir offrir les meilleures conditions à nos collaboratrices et à nos collaborateurs, mais aussi à nos clients. Ce n’est qu’en pensant numérique que nous pourrons développer pour notre clientèle des solutions performantes dans ce domaine. Des solutions qui vont à la rencontre du client et qui nous aident à rester l’assureur à visage humain.

Aujourd’hui, le monde du travail exige de mettre en place des modèles toujours plus flexibles. C’est pourquoi nous offrons à nos collaborateurs la possibilité de travailler non seulement au bureau, mais aussi où cela leur convient: par exemple, à leur domicile, en déplacement ou dans le train.

Qu’est-ce qui m’inspire chaque jour ? C’est le fait que nous soyons, pour nos clients, plus que l’assurance la plus personnelle et que la ressource la plus importante, l’être humain, soit au cœur des préoccupations de la Mobilière.