Stages et programmes à l’étranger

Changer de rôle

Nous encourageons nos collaboratrices et collaborateurs à remettre leurs habitudes en question, par le réseautage et la collaboration intersectoriels. En outre, nous promouvons leurs capacités de création et d’innovation, tant à l’interne, au sein de la Mobilière, qu’à l’externe.

L’expérience personnelle acquise au sein d’un autre team permet de mieux comprendre comment les autres travaillent et fonctionnent. C’est pourquoi nous offrons à nos collaboratrices et collaborateurs la possibilité de s’investir au sein d’une autre équipe que la leur, d’une entreprise partenaire ou de projets d’innovation. Ils pourront ainsi appréhender les défis selon une autre perspective.

Soutenir l’interdisciplinarité

Nos collaboratrices et collaborateurs ont la possibilité de travailler pendant plusieurs mois dans un autre département de la Mobilière, afin de soutenir leur développement technique et personnel. Pour la Mobilière dans son ensemble, ces changements de poste temporaires sont porteurs d’avantages en matière de réseautage intersectoriel, de transfert de savoir et de collaboration interdisciplinaire.

Accroître ses connaissances de l’assurance

Une mission temporaire à l’étranger, auprès d’une entreprise partenaire membre d’Eurapco, dans le cadre du programme d’échange Eurapco International Exchange, est une excellente possibilité d’acquérir de l’expérience dans le contexte européen de l’assurance. De tels échanges au-delà des frontières de l’entreprise sont possibles du fait que l’alliance Eurapco regroupe des compagnies d’assurance dans divers pays d’Europe.

Promouvoir l’état d’esprit novateur

Les séjours d’étude dans notre antenne d’observation de la Silicon Valley, aux États-Unis, sont un excellent moyen pour nos collaboratrices et collaborateurs de découvrir les derniers développements en matière de produits, de modèles d’affaires, de numérisation et de besoins clients ainsi que des approches stratégiques inédites. À leur retour en Suisse, il leur est demandé de faire profiter la Mobilière de leurs découvertes.