La Mobilière, l’un des meilleurs employeurs

Au classement Bilanz des 250 meilleurs employeurs de Suisse, la Mobilière occupe la deuxième place, juste derrière Rolex.

Le numéro actuel du magazine Bilanz établit un classement détaillé des 250 meilleurs employeurs de Suisse. Bonne nouvelle: la Mobilière se classe deuxième. La disposition des collaborateurs à recommander leur employeur a été le critère prépondérant dans la note globale.

Avec 8,44 points sur un total de 10, la Mobilière n’est battue que par Rolex, qui récolte 8,59 points. Les Chemins de fer rhétiques et le CERN arrivent ex-æquo à la troisième place. La Mobilière est appréciée notamment pour son image et sa croissance, mais aussi pour des aspects liés à l’aménagement des postes de travail et à l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Lorsque le CEO montre l’exemple

L’article s’attache particulièrement à l’évolution des postes de travail en bureaux paysagers au sein de la Mobilière, une évolution à laquelle le CEO Markus Hongler n’est pas étranger. «Lorsque les dirigeants ne donnent pas l’exemple, l’entreprise dans son ensemble n’est pas crédible», affirme Claudia Giorgetti, responsable du centre de compétences Développement organisation & culture. Parmi les autres éléments positifs cités figurent l’offre de formation de base et de formation continue tout comme la possibilité d’un changement de poste temporaire au sein de l’entreprise.

À propos du classement

Réalisé à l’initiative du magazine économique Bilanz, le classement prend en compte plus de 1500 sociétés employant plus de 200 collaborateurs. Pour le classement 2018, environ 95 000 évaluations ont été reçues par voie d’enquêtes et d’évaluations en ligne anonymes. 

Version en ligne abrégée du rapport Bilanz (en allemand)